dimanche 27 mai 2012 | 5h 19 min depuis la dernière mise à jour | 16 986 articles | 11 614 membres FACEBOOK | TWITTER | RSS

Star Wars - Episode I : La menace fantôme

Index | Cinéma | Star Wars - Episode I : La menace fantôme

Messagede Plax » 03 Février 2012, 17:44

Il n'y a pas que la vraie vie dans la vie !

Plax
Totoro en chaleur

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede Guillaume » 03 Février 2012, 18:07

Aie. Tu viens de révéler ton âge. Tu n'étais pas né quand la véritable trilogie est sortie !! :D

(moi non plus d'ailleurs... en fait)

Comment fais tu pour supporter jar jar ?
La formation en référencement web pour les managers.

Guillaume
Gros Poisson

KriGame :
Points 345111 (k)
Niveau 26

Messagede gyzmo » 03 Février 2012, 18:29

Ce film est à se flinguer (because of Jar jar, effectivement).
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli

gyzmo
Dahu unijambiste

KriGame :
Points 125773 (k)
Niveau 16

Messagede OuRs256 » 03 Février 2012, 18:30

gyzmo a écrit:Ce film est à se flinguer (because of Jar jar, effectivement).

+1 :D

OuRs256
Tourniquet diabolique

KriGame :
Points 106620 (k)
Niveau 15

Messagede Guillaume » 03 Février 2012, 18:35

Le deux est tout de suite bien meilleur de ce fait.
Le trois... un jour je le regarderai ^^
La formation en référencement web pour les managers.

Guillaume
Gros Poisson

KriGame :
Points 345111 (k)
Niveau 26

Messagede nazonfly » 03 Février 2012, 20:16

Dans mes souvenirs, c'est le trois que j'avais préféré. Il est vraiment sombre (si je ne me trompe). Jar Jar est la pire chose qui soit arrivé au cinéma. C'est dans lequel que Amygdala et Anakin flirte sur la prairie avec les grosses bêtes ??
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.

nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

KriGame :
Points 226437 (k)
Niveau 21

Messagede naweug » 03 Février 2012, 20:42

Aucun des trois n'est sauvable. :bwehe:
Pwët !

naweug
Vegan zombie

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede hiddenplace » 03 Février 2012, 21:24

Moi j'aime bien les coiffures et les costumes de Padmé. :)
(en plus, très pratiques au quotidien)

hiddenplace
totoro dodendron

KriGame :
Points 126053 (k)
Niveau 16

Messagede cubik » 03 Février 2012, 22:15

le 1 est pitoyable
le 2 est drole (à ses dépens mais quand même)
le 3... peut-être je le verrai un jour
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue

cubik
Jedi dans Star Wars

KriGame :
Points 31978 (k)
Niveau 8

Messagede froo » 03 Février 2012, 22:59

hiddenplace a écrit:Moi j'aime bien les coiffures et les costumes de Padmé.

Ouiii !!! :love:

N'empêche, ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule qui n'a toujours pas vu le 3 ! (la faute au bac de latin :x )
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.

Photos sur Flickr

froo
Marmotte Psychopathe

KriGame :
Points 92850 (k)
Niveau 14

Messagede hiddenplace » 04 Février 2012, 00:18

C'est dommage, c'est effectivement le meilleur des trois. :) (quoique j'aime bien le 2 aussi (avec plein de punchlines débiles entre Anakin et Obiwan) notamment pour les fringues de Padmé justement^^)

edit : maintenant que j'y repense, la bataille finale dans le 3 est un peu interminable :bwehe: Mais je l'ai bien aimé quand même (surtout parce qu'il fait le lien avec les films originaux)

hiddenplace
totoro dodendron

KriGame :
Points 126053 (k)
Niveau 16

Messagede cubik » 04 Février 2012, 08:22

en même temps, le 3, c'est pas le plus prédictible? >)
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue

cubik
Jedi dans Star Wars

KriGame :
Points 31978 (k)
Niveau 8

Messagede Choucroot » 04 Février 2012, 13:31

hiddenplace a écrit:[...]surtout parce qu'il fait le lien avec les films originaux

Voui, les 10 minutes clôturant l'épisode 3 est de loin le meilleur passage de la "prélogie". Au passage, une pensée pour Ewan McGregor qui se tape la honte de sa carrière pendant le combat contre le général Grevious (ou un truc dans le genre).
Bon sinon Plax tu te sens pas trop seul ? :D
"A crown for a king !" *Phssssssss*

Choucroot
Truc de ouf

KriGame :
Points 44746 (k)
Niveau 9

Messagede el viking » 04 Février 2012, 14:24

L'épisode 1 n'est pas si naze que ça. Si on retire Jar Jar, je trouve même qu'il est tout à fait acceptable, sans évidemment se hisser au niveau de la première trilogie...

Quand au 3, qui est sensé faire la liaison avec la suite, laissez moi rire, il est complétement bidon... Des tas d'incohérences apparaissent tout le long du film, lui même interminable, d'ailleurs... C'est surement le pire de la saga!
Nous vivons dans un univers expansif. Chaque chose essaie de fuir Chuck Norris.

el viking
Minipouce Incendiaire

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede Choucroot » 04 Février 2012, 16:34

Ha tiens c'est la première fois que j'ai ce retour, le 1 "pas si mauvais" et le 3 "pire de la saga".
Je ne suis pas un fanatique de Star Wars, mais c'est un univers que j'aime énormément, et je n'ai pas remarqué d'incohérence particulière dans cet épisode 3. Tu peux nous en dire plus ? :P

Choucroot
Truc de ouf

KriGame :
Points 44746 (k)
Niveau 9

Messagede OuRs256 » 04 Février 2012, 19:16

Guillaume a écrit:Aie. Tu viens de révéler ton âge. Tu n'étais pas né quand la véritable trilogie est sortie !! :D

(moi non plus d'ailleurs... en fait)

Comment fais tu pour supporter jar jar ?

Et sinon, j'étais pas né non plus quand la trilogie originale est sortie et pourtant, ça reste ma préférée (et de loin !), les 3 nouveaux sont plus que bof et le seul qui est à peu près potable, c'est le 2 (je me souviens ne pas m'être endormi devant :D)
Zwouf.

OuRs256
Tourniquet diabolique

KriGame :
Points 106620 (k)
Niveau 15

Messagede Nicolas » 04 Février 2012, 19:41

Je fais partie des "classiques" : pour moi la prélogie comme assez mal et se finit très bien, malgré les incohérences et les choix artistiques douteux.

Et puis, je sais pas vous, mais moi qui ai été élevé au Star Wars, voir une centaine de Jedi sortir leurs sabres-laser dans le deux m'a fait quelque chose :)

Nicolas
Approuvé par Chuck Norris

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede nazonfly » 04 Février 2012, 19:49

Voilà ce que j'avais dit après mon deuxième visionnage.

Etrange étrange...

Quand j'ai vu La Menace Fantôme il y a de ça 5 ans (déjà...), j'avais comme beaucoup trouvé ce film tout pourri : une course de pods bien trop longue, un Jar Jar Binks exaspérant, un méchant sans charisme... malgré des effets spéciaux exceptionnels.

Aujourd'hui les effets spéciaux ont un peu vieilli, mais sans que ce soit choquant non plus... et certains plans de la capitale de Naboo sont vraiment beaux.

Le personnage de JarJar Binks est toujours exaspérant mais étrangement il m'a paru beaucoup beaucoup moins présent. Et de la même manière la course de pods m'est apparue pas si longue que cela (faut dire aussi que Matrix Reloaded est passé par là avec une abominable poursuite sur autoroute).

Et puis de nombreux éléments prennent une nouvelle dimension dans l'attente du dernier épisode : le Sénateur Palpatine, Amidala...

Finalement peut-être pas si mauvais que cela????
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.

nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

KriGame :
Points 226437 (k)
Niveau 21

Messagede el viking » 05 Février 2012, 16:04

Choucroot a écrit:Ha tiens c'est la première fois que j'ai ce retour, le 1 "pas si mauvais" et le 3 "pire de la saga".
Je ne suis pas un fanatique de Star Wars, mais c'est un univers que j'aime énormément, et je n'ai pas remarqué d'incohérence particulière dans cet épisode 3. Tu peux nous en dire plus ? :P

Le passage du côté obscur d'Anakin, qui se fait bien trop rapidement: "oh mon dieu, qu'ai-je fait?
-tu es mon apprenti, va tuer ces merdes de némoidiens de la confédération
-oui mon maitre"

Ou encore le final bidon que nous offre yoda: "en fait Obi Wan, ton ancien maitre a trouvé une technique qui permet de revenir après la mort (qu'il n'a pas daigné utiliser pour t'aider en ces heures sombres, soit-disant passant). Je n'en ai parlé à personne jusqu'à présent sauf à toi bien sur, maintenant qu'on est plus que deux. Du coup, va t'exiler sur tatoine pour l'apprendre, tout en gardant un oeil sur le gamin, pendant que moi je retourne finir ma vie sur ce trou perdu qu'est Dagobah..."

Je ne parle même pas des différences de puissance des divers protagonistes jedi/sith qui s'affrontent, et qui rendrait les issues de certains combats totalement différentes...

Bref, traitez moi de râleur, mais pour moi, l'épisode 3 n'est qu'un film tape à l'oeil qui mise sur la surenchère d'action et d'effets spéciaux pour étouffer les grandes faiblesses de son scénario... Du coup, je trouve que c'est celui qui s'éloigne le plus de la trilogie originelle...

el viking
Minipouce Incendiaire

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede Choucroot » 05 Février 2012, 16:32

je suis globalement d'accord, mais deux choses:
- effectivement la "transformation" d'anakin va très vite, mais je trouve que c'est autant la faute de la réalisation qu'a immense absence de talent de l'acteur
- le coup de la technique d'"immortalité", tu pourrais faire la même remarque sur les épisodes 4 5 et 6 non ?

Choucroot
Truc de ouf

KriGame :
Points 44746 (k)
Niveau 9

Messagede sven » 05 Février 2012, 16:58

Faux!!!

"Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras jamais l'imaginer!"

Être de metolz

sven
Totoro en chaleur

KriGame :
Points 48549 (k)
Niveau 10

Messagede el viking » 05 Février 2012, 17:52

Choucroot a écrit:je suis globalement d'accord, mais deux choses:
- effectivement la "transformation" d'anakin va très vite, mais je trouve que c'est autant la faute de la réalisation qu'a immense absence de talent de l'acteur
- le coup de la technique d'"immortalité", tu pourrais faire la même remarque sur les épisodes 4 5 et 6 non ?

C'est pas tant le principe de l'immortalité que je critique, c'est comment c'est amené... On dirait que George Lucas a fait tout son film, et arrivé au montage final, il s'est rendu compte qu'il avait oublié d'expliquer le coup des esprits des jedi qui reviennent dans les épisodes 4, 5 et 6... Et le fait que ça vienne de Qui Gon Jin, c'est ridicule, il est mort, laissez le en paix le pauvre...

En tout cas, excellent choix de scène, Sven! :bwehe:

el viking
Minipouce Incendiaire

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede Choucroot » 05 Février 2012, 22:21

alors oui peut être je sais pas.
Tu as visiblement bien plus creusé la question que moi ^^
N'empêche je vois pas en quoi tout ça est plus choquant que tout le bricolage qui est fait sur les 3 préquels pour faire à peu près marcher le bordel. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'on doit en être à la douzième retouche des vieux épisodes. Par exemple j'ai revu y à pas très longtemps les versions pré-viol des épisodes 4, 5 et 6, et Obi Wan parle de Yoda comme de son maître, et Qui-Gon Truc n'existe tout simplement pas. Alors on est vraiment à ça près ? :D

D'ailleurs dans l'absolu j'ai toujours été convaincu que Lucas était un réalisateur plus que médiocre qui a eu le flair de piquer les bonnes idées et les bonnes références aux bonnes personnes au bon moment. D'ailleurs, vous savez d'où viennent le millenium falcon, le masque de darth vader, le string de guerre de Leia, la carbonite, j'en passe et des meilleurs ?
Un ptit tour par ici, c'est toujours rigolo...

edit: en fait j'ai tout relu, et je ne vois aucun problème dans le dénouement que tu décris Viking, et je vois encore moins en quoi l'extrait me donne tort, sachant que je n'ai rien affirmé en fait.... haaaa en fait je ne comprend plus rien à cette discution, vive la grippe !

Choucroot
Truc de ouf

KriGame :
Points 44746 (k)
Niveau 9

Messagede el viking » 05 Février 2012, 23:11

Arf. La ressemblance avec les passages cités de Valérian et Laureline est bluffante, même si certains sont un peu tirés par les cheveux... Excellente bd, d'ailleurs!

Sinon, il n'y a rien à comprendre, sinon que la trilogie originelle est la meilleur, et que l'épisode 3 est le pire de la trilogie la plus récente... Ne cherche pas à comprendre, la grippe t'embrouille l'esprit, ce que je dis est une vérité absolue! :bwehe:

el viking
Minipouce Incendiaire

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede Choucroot » 05 Février 2012, 23:22

el viking a écrit:Ne cherche pas à comprendre, la grippe t'embrouille l'esprit, ce que je dis est une vérité absolue! :bwehe:

Haha bien tenté :D

Choucroot
Truc de ouf

KriGame :
Points 44746 (k)
Niveau 9

Suivante

Retourner vers Cinéma