9 899 articles | 12 593 références | 10 348 membres | 34 rédacteurs réguliers | 49 rédacteurs occasionnels | 38 354 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
La Petite boutique des horreurs
La Petite boutique des horreurs
Holmes - Livre II - Les liens du sang
Holmes - Livre II - Les liens du sang
Bonjour, monde cruel !
Bonjour, monde cruel !
Pierre Palmade  - Premiers spectacles
Pierre Palmade  - Premiers spectacles
Gears of War 2
Gears of War 2
Créer un blog krinein : kriblog

Le Top 10 édition 2007

Recherche sur le forum avec Google

Google
Forums > Cinéma > Le Top 10 édition 2007
Poster une réponse
Changer de page :
SOPHY&
Candidat du Maillon Faible
Membre
remonter

Il y avait plein de bons films en 2007 et je ne comprends pas du tout les listes que vous me sortez !

En 2007 il y a eu un Friedkin incontournable et très peu vu : BUG. Il y a eu un Davis Lynch qui se met à la video : Inland Empire. Un Gus van Sant plus experimental que jamais avec Paranoid Park. Le renouveau du western avec l'Assassinat de Jesse James par le Lâche Robert Ford. Un formidable film policier aussi beau qu'une tragédie grecque : WE OWN THE NIGHT de James Gray. L'incroyable détournement du film de genre avec les Promesses de l'ombre de Monsieur Cronenberg. Le talent toujours intact de Monsieur Sydney Lumet avec 7H58 ce samedi là et un film inedit des années 1970 : the offence... Il y a eu Persepolis, de l'autre cote, la graine et le mulet, la question humaine...

Et bien d'autres encore...

Il faut allez voir autre chose que les blockbusters américains, l'année 2007 a été un excellent cru cinématographique ! Misez sur le film d'auteur, ce n'est pas rébarbatif, c'est passionnant. Après avoir vu ce type de film, on sort d'une salle forcément plus intelligent.

SOPHY&
nazgul666
Dahu unijambiste
Membre
remonter

Plus intelligent? Bof pas forcément. Touché, différent, étonné, écoeuré, mais plus intelligent c'est plutôt rare.

Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
riffhifi
Xiphophore asynchrone
Membre
remonter

Oh l'avis snobinard que voilà, Sophy&... Tu remarqueras que sur les 11 films que tu cites, quatre se retrouvent dans l'un ou l'autre des tops de la rédaction.

Quant aux Promesse de l'ombre, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il n'aurait pas eu le quart des louanges qu'il a récoltées s'il n'était pas signé du nom de Cronenberg

"Tout portrait qu'on peint avec âme est un portrait, non du modèle, mais de l'artiste." Oscar Wilde
Umbriel
54ième Dalmatien
Membre
remonter

nazgul666 a écrit :

Les deux films vraiment tous moisis de cette année (surtout le premier) :

Dans Paris

I Am Legend

Dans Paris ? C'est pas 2 days in Paris ?

Parce que si c'est le cas, je comprends la tempête J'arrive à être d'accord avec Naz

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. [Desproges]
Cineman
Visiteur du Parc Jurassique
Membre
remonter

Je crois que Nazgul parlait plutôt de ce film la :

18662829_250

Par contre il date d'octobre 2006 et non 2007

Don't worry , be hippy !!
nazgul666
Dahu unijambiste
Membre
remonter

Oui c'est celui-là (celui de Cineman), mais je l'ai vu en janvier 2007. Parfois il y a des films que je vois en retard. En fait souvent. Genre de 2007, j'ai vu Cowboy qui était très bien, mais je l'ai vu en 2008

welcomein2000
Figurant de Glitter
Membre
remonter

J'avoue être également surpris par certains tops...

Apocalypto en 2ème position... Les Simpson et spider pig en 3ème... Enfin, il ne faut pas oublier que ces classements sont très relatifs. Ils s'appuient uniquement sur les films que l'on a vus.

Alors si l'on n'a pas vu Les Climats de Ceylan, c'est sûr qu'on ne va jamais le classer en première position.

C'est mon favori à moi.

C'est pas la panacée.
KaSuGayZ
Terroriste Myope
Membre
remonter

Clair, une honte, spider pig aurait du être premier.

a stain on the silence
Umbriel
54ième Dalmatien
Membre
remonter

J'ai rien dis alors Ouf, sauvé

Après, c'est une question de gout aussi... Certains préfèrent les grosses productions, d'autres les films plus intello, etc etc... Donc chacun va voter pour un film qui l'a touché, qui lui a plus, qui ne plaira pas forcément à un autre...

Donc comme disait Einstein: "Tout est relatif"

KaSuGayZ
Terroriste Myope
Membre
remonter

Nan mais c'est juste qu'il faut être un débile pour pas reconnaitre que Les Simpsons était un très bon film, correspondant tout à fait à ce qu'on en attendait (et pas la peine d eme sortir le vieux discours : Oh moi une oeuvre doit me surprendre justement, l'horizon d'attente etc je connais thx). Franchement le mec qui renie le film en prenant pour argument l'un des meilleurs trucs du film (spider cochon) il peut aller se rhabiller.

Moi en 2007 de très très bon j'ai vu "Den Brysomme Mannen", il est de 2006, mais il est sorti ailleurs qu'en Norvège en 2007 je pense. Que ceux qui ont aimé Brazil devrait aimer.

http://www.findeseance.com/Un-monde-en-Ikea

a stain on the silence
nazgul666
Dahu unijambiste
Membre
remonter
KaSuGayZ
Terroriste Myope
Membre
remonter

Ah vi c'est vrai qu'en France on a préféré mettre un faux titre anglais xD (Date de sortie : 28 Mars 2007). J'aurais mis 7 perso.

a stain on the silence
Umbriel
54ième Dalmatien
Membre
remonter

Les simpsons c'était sympa oui mais sans plus... J'aime bien la série, le film était marrant, mais ça ne cassait pas 4 pattes à un canard.. J'ai passé un bon moment en voyant le film et j'avoue qu'à part 2 3 trucs, je me souviens plus trop du film.

Perso, j'ai vu Stardust y'a pas longtemps et je l'aurais bien mis dans mon top ten... "Ohh là là, c'est un film tout niais pour gamin"... Bah ouais, mais j'ai adoré

Et quand je fais un classement, je cherche dans les films qui m'ont plu, sans chercher à savoir si ils portaient un message lubliminale, ou si c'est un réalisateur slovaque qui monte et qui a fait des courts métrages primés au festival sons et lumières de tartenpion ou autres Y'en a sans doute qui le font, moi pas

KaSuGayZ
Terroriste Myope
Membre
remonter

Le problème c'est qu'en faisant ce choix tu risques d'être limité aux films à grande visibilité uniquement. Ca fait du bien parfois de suivre un peu les choix des divers festivals, ça permet de trouver autre chose que la soupe qu'on nous sert.

a stain on the silence
Wax
Marmotte Psychopathe
Membre
remonter

... ou bien d'aller voir des films ailleurs que dans les gros complexes (si possible évidemment, on a pas toujours le choix). Souvent les petites salles ont une programmation beaucoup plus intéressante et écclectique.

Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Changer de page :

Forums > Cinéma > Le Top 10 édition 2007

Poster une réponse

Conseil : prenez la peine d'écrire le plus correctement possible,
cela rend les échanges plus aisés.

Code antispam

(recopiez les caractères)