dimanche 27 mai 2012 | 5h 20 min depuis la dernière mise à jour | 16 986 articles | 11 614 membres FACEBOOK | TWITTER | RSS

V pour Vendetta - DVD

Index | Cinéma | V pour Vendetta - DVD

Messagede naweug » 05 Novembre 2011, 23:56

Remember, remember the 5th of november. Etant donné la date, et ayant reçu le BR récemment, je me suis fait une petite séance de V for vendetta. Les bonus sont effectivement quelconques et à part la partie concernant Guy Fawkes, apportent peu (sauf pour les personnes non initiées au comics). J'avais oublié combien Nathalie Portman était fade dans ce rôle, surtout comparé au rôle théâtral interprété par Hugo Weaving. Mais c'est loin d'être un mauvais film ou une mauvaise adaptation. Certes, par rapport à l'oeuvre originelle, il y a des différences, mais il fonctionne plutôt bien dans son ensemble.
Et il semble avoir bien marqué les esprits, étant donné l'utilisation des masques de Guy Fawkes à l'heure actuelle, entre les Anonymous, les Occupy Wall Street, etc. Le dessinateur David Lloyd est d'ailleurs content que son travail soit quelque part devenu un signe de reconnaissance (un symbole oserais-je dire ?) pour une certaine partie de la population, partout dans le monde, qui en a marre des actions de leurs gouvernements respectifs.
http://cinema.krinein.com/v-vendetta-4154/critique-dvd-blu-ray-5175.html
Pwët !

naweug
Vegan zombie

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede lolilou » 17 Novembre 2011, 11:29

Un film que j'avais beaucoup apprécié à l'époque, mais avec du recul c'est vrai que Mme Portman, malgré son premier role féminin, est désolante...
Reste qu'effectivement, ca reste un film assez efficace, avec une esthétique particulière.

Quant aux bonus j'approuve totalement, je n'en ai guère vu l'utilité non plus...
Vaut mieux en rire que d'sen foutre (Didier Super)

lolilou
Zombie de Resident Evil

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede Choucroot » 21 Novembre 2011, 17:50

Je sais qu'un film, tout adaptation qu'il est, doit être jugé en temps que tel et qu'on ne saurait lui reprocher ses écarts scénaristiques par rapport à l’œuvre d'origine, tant que ces derniers sont cohérents.
Mais queumême, dans le cas de V pour Vendetta, il vaut vraiment mieux lire la BD :love:
Je ne dis pas ça parce que je suis un fan révolté à l'idée même d'une transposition cinématographique, mais parce que j'ai trouvé le film terriblement mal joué, la palme allant à l'inspecteur, personnage aussi mal écrit qu'interprété. La réalisation est fade, et j'ai été beaucoup choqué par un détail infime mais symptomatique du mal dont souffre ce V là: les familles "IKEA" qu'on entrevoit devant leurs télés, middle classe bien portante qui fait oublier que l'humanité est sensée se remettre de son pire cataclysme, une troisième guerre mondiale qui a vu l’Afrique et le reste de l’Europe disparaitre, et un gouvernement fasciste totalitaire prendre le pouvoir en Angleterre ! Tout ça pour dire que devant le film, je n'y pas cru une seconde, ce qui la fou un peu mal pour le bienfondé et la nécessité du personnage de V...

Mais j'dis ça j'dis rien ^^
"A crown for a king !" *Phssssssss*

Choucroot
Truc de ouf

KriGame :
Points 44746 (k)
Niveau 9

Messagede kou4k » 24 Novembre 2011, 03:28

Après une re-visualisation, je dois dire que je suis du même avis. Si au premier abord, j'étais pas convaincu plus que ça, malgré une accroche, je trouve maintenant ce film carrément... bof.

drôle de sentiment, avoir l'impression qu'on essaye de vous convaincre de la crédibilité d'un monde, quand les personnages et le jeu des acteurs tape à ce point dans la caricature.
Faudrait que je voie la BD...
Ben quoi? Oo

kou4k
Totoro en chaleur

KriGame :
Points (k)
Niveau

Retourner vers Cinéma