| Forums > Kreetic - discussions libres > La vache HOLSTEIN (Meeeuuuuuhh) |
| Poster une réponse |
Changer de page : |
La Holstein est la vache la plus connue dans le monde : elle est la championne des vaches laitières, et a connu partout une expansion énorme depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. Elle est la « vache à lait » par excellence, au grand désespoir (justifié) des défenseurs des nombreuses races de vaches qui doivent lutter tous les jours pour ne pas disparaître. La Holstein est une grande vache, pesant en moyenne 750 kg (1.500 livres), et elle est efflanquée comme la plupart des races laitières : ses hanches sont très saillantes, ses os sont apparents, toute son énergie est utilisée pour faire du lait, pas de temps à perdre à faire de la viande ! Mais sa grande caractéristique, qui la rend reconnaissable au premier coup d'oeil, est sa robe noire et blanche : grandes taches noires bien délimitées sur fond blanc. Ses immenses capacités de production de lait sont en revanche soumises à des contraintes très strictes : les vaches Holstein nécessitent des soins constants et un environnement très contrôlé. À la moindre contrariété, leur rendement baissera très rapidement. Ce qui, compte tenu du faible nombre d'année de production (6 ans) et du mauvais rendement en viande, explique que beaucoup d'éleveurs québécois et nord-américains cherchent aujourd'hui à équilibrer leurs troupeaux, afin de limiter les risques, de « ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier ». Internôt' bricolo ... ;-)
Ah la vache, la vache, quelle p*** cette vache, la vache elle est barjo ohohohoh Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
http://www.animal-services.com/sites/race_bovines_holstein.php3 http://scribouillart.wordpress.com/
Comment fonctionne une vache? C'est simple, une vache ne fait que 3 choses au quotidien: manger, ruminer ou dormir: elle passe environ 1/3 de son temps a cheque activité. Si vous voyez une vache qui ne fait pas une de ces choses, c'est qu'elle a un soucis. Premiere chose a voir: si elle n'a pas un gros chagrin. Approchez vous de cette dame, face a elle, glissez votre epaule sous son cou (y'a pas trop de place mais ca va s'arranger ensuite) et grattez lui le cou de tout son long toutes griffes dehors. Ce qui est bien c'est qu'a ce moment la, en general elle allonge le cou ce qui fait que vous avez beaucoup plus de place. Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Gallu a dit : http://www.animal-services.com/sites/race_bovines_holstein.php3 C'est pas beau de copier/coller sans citer ses sources. De jouer les M.M. (modérateurs-moralisateurs) te sied à merveille Gallu !! A ce titre, et pour faire allusion au récent écrit de l'ami Vet sur le P.I.E.D ![]() Je vous informe faire partie depuis peu du C.C.C. (Collectif du Copié-Coller) sous le haut patronage du T.E.A. (le Temps c'Est de l'Argent) et je prétends poursuivre à poster mes topics hautement & culturellement recommandables (même s'ils ne sont pas tjrs de ma plume) sur un forum dont l'essence est entre autres la culture ne l'oublions pas, et pas nécessairement engoncé dans des joutes épistolaires stériles entre les mérites comparés de la X-BOX et de la PS III ![]() Veuillez agréer monsieur Gallu l'expression de ma froide différence ![]() Internôt' bricolo ... ;-)
Partir au quart de tour sur une petite remarque aussi anodine et insignifiante que celle de Gallu, qui s'inscrivait en cela dans la droite lignée de ton message ô combien instructif, ce n'est pas digne de quelqu'un qui se prend aussi peu au sérieux que toi mon cher Cirse, tu me déçois Cuisinier aux appétits funèbres, je fais bouillir et je mange mon coeur.
Danorah a dit : Partir au quart de tour sur une petite remarque aussi anodine et insignifiante que celle de Gallu, qui s'inscrivait en cela dans la droite lignée de ton message ô combien instructif, ce n'est pas digne de quelqu'un qui se prend aussi peu au sérieux que toi mon cher Cirse, tu me déçois ![]() Je ne me prends jamais au sérieux chère amie ![]() Internôt' bricolo ... ;-)
Je confirme, cette homme n'est jamais sérieux sur un forum et il ne se permettrait en aucun cas de déverser sa colère ou sa haine comme un chien déposerait son étron sur la place publique ! Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Bon Cirse, je t'aime bien et tout (et je pense aussi, Dano, que tout ça n'est pas sérieux, hein^^) mais s'il y a quelquechose à prendre au sérieux, c'est bien la propriété intellectuelle (des autres). J'aimerais bien avoir des ciseaux avec des bouts pointus.
Mais combien d'imposteurs spollient la propriété intellectuelle de Batnet? J'aimerais bien avoir des ciseaux avec des bouts pointus.
La propriété intellectuelle se présente sous deux aspects à mon sens : la propriété industrielle dune part, qui comprend les inventions (brevets), les marques, les dessins et modèles industriels et les indications géographiques; et le droit dauteur dautre part, qui comprend les oeuvres littéraires et artistiques que sont les romans, les poèmes et les pièces de théâtre, les films, les oeuvres musicales, les oeuvres dart telles que dessins, peintures, photographies et sculptures, ainsi que les créations architecturales. Les droits connexes du droit dauteur sont les droits que possèdent les artistes interprètes ou exécutants sur leurs prestations, les producteurs denregistrements sonores sur leurs enregistrements, et les organismes de radiodiffusion sur leurs programmes radiodiffusés et télévisés. Internôt' bricolo ... ;-)
.....pour revenir sur la Holstein, non seulement sa rusticité lui a permis de s'imposer mais elle s'est très vite adaptée aux conditions d'élevage industriel, notamment grâce à sa mamelle adaptée à la traite mécanique. Elle a ainsi envahi les exploitations de tous les pays, rendant sa robe noire et blanche aussi célèbre que les traits verticaux du zèbre Internôt' bricolo ... ;-)
Changer de page :
Forums > Kreetic - discussions libres > La vache HOLSTEIN (Meeeuuuuuhh) |