Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

Alors en ce moment, saison 7 de Dexter (épisode 9 vu), et euh... je me demande vraiment, mais vraiment si les scénaristes ne brainstorment pas sous l'influence de substances chelous, quand même. On m'a dit que le final de la saison est toujours aussi haletant, mais pour l'instant dans son déroulement, absolument rien ne paraît crédible. Même les acteurs n'ont pas l'air d'y croire, je trouve. Du nawak en bonne et due forme, quoi.

Attention spoiler jusqu'à l'épisode 9 :
Déjà la relation entre Dexter et Hannah, qui est censée être la femme de sa vie (au bout de 2 semaines ou un truc du genre ???) sous prétexte qu'elle lui ressemble. Y a un épisode dont le titre est "Chemistry", et bien je la cherche toujours entre eux deux. Ensuite l'attirance cracra que Deb a pour Dex, je ne m'y fais toujours pas, même si là ils essaient de l'expliciter pour qu'elle ait l'air moins cracra. Beurk quand même. Et enfin, le revirement de situation avec Isaak avec qui Dex s'allie, et puis finalement après moult péripéties pour l'éviter : sa mort (toute pourrie).
Que nous réservent-ils pour ces 3 derniers épisodes ? :gasp:
Avatar de l’utilisateur
Loïc Massaïa
Lemming parachutiste
Messages : 372
Inscription : 17 juillet 2007, 12:35

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Loïc Massaïa »

Pour Dexter, je n'ai pas trouvé le final si haletant que ça. Enfin, tu verras, à mon avis si tu n'as pas accroché jusqu'à présent, le final va te laisser de marbre...
Dexter, c'est la série de tous les paradoxes. On arrive à être dérouté par une affection très prononcée d'une sœur envers son frère adoptif, mais quand même qu'est-ce qu'il est sympa ce serial killer !
Perso ce que j'ai pense de cette saison, c'est que ça se regarde toujours "agreablement", je l'ai même trouvé meilleure que la saison précédente du point de vue de l'écriture des personnages (même si ça reste loin d'être parfait). Mais que la série n'a plus rien a dire, et vu tout ce qu'elle a pu exprimer Jusqu'à présent, c'est à dire pas grand chose pour 7 saisons, jje me demande si un jour les créateurs de la série avaient quelque chose à dire ou si tout ça n'était que prétexte à faire jaser, et entretenir le buzz autour de la série (et donc le succes) avec un côté gentiment provoc.
Reste la relation Dexter-Hanna, effectivement sous exploitée, et bien moins interressante que celle avec Lumen, qui apporte une évolution conséquente du personnage principal. Et Hanna est canon. Faut le dire.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

Oui, justement, je trouvais qu'on arrivait vraiment davantage à s'émouvoir de la relation Dexter/ Lumen, je trouvais ça même plus crédible, et pourtant pour le coup, ils n'ont pas de grosses ressemblances et c'est peut-être ce qui les rapprochait.
Par contre, pour le côté sympa du serial killer, et bien justement je trouve que dans cette saison il n'est même pas spécialement sympa, je le trouve juste super ennuyeux (pour rester polie^^). J'ai surtout l'impression que Michael C. Hall tourne aussi en rond dans ce rôle, et comme j'ai dit plus haut, il n'a plus trop l'air d'y croire. Par contre, au-delà de l'énervement que me procure le personnage de Deb, je trouve que l'actrice s'en sort bien mieux que lui, de ce côté là.

Sinon, pour le déroulement général de la série, évidemment que les scénaristes n'avaient pas de fil vraiment directeur jusqu'à la fin, comme pour Lost, ils ne savaient pas à quelle saison ils allaient vraiment s'arrêter. C'est juste que là, ils auraient dû s'arrêter à la saison 4 ou 5, selon moi (et encore). D'ailleurs il nous reste 2 épisodes là, mais plus ça avance, plus je me dis qu'ils n'avaient même pas de ligne directrice sur l'ensemble de cette saison-ci :x
(le meurtre du père de Hannah, nan mais WTF ? ou alors c'est ce qui va permettre de boucler, mais c'est pas très original)
Ah et enfin, si tu compares avec la saison précédente, je l'avais trouvée assez moyenne et plutôt molle, ben je trouve celle-là pire pour l'instant. (et en plus les persos secondaires sont tous sous-exploités, et leurs intrigues pas terribles : Baptista, Quinn, on ne connait toujours pas vraiment Masuka, et c'est bien dommage, je trouve, y avait matière)
Dernière modification par hiddenplace le 05 janvier 2013, 19:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 462
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par sven »

Vous feriez mieux de regarder Battlestar Galactica!
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

Bon ben voilà, season finale de Dexter qui fait plouf. Et mega prévisible. :houhou:

Et au passage, les personnages sont vraiment expédiés, quand même, ça craint.
(Hannah était bien naze en fait, qu'est-ce que c'est manichéen comme intrigue, tout ça pour avoir du matériau (naze donc) pour la saison 8.)
Avatar de l’utilisateur
Loïc Massaïa
Lemming parachutiste
Messages : 372
Inscription : 17 juillet 2007, 12:35

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Loïc Massaïa »

sven a écrit :Vous feriez mieux de regarder Battlestar Galactica!
non mais tu nous prend pour qui là ?
j'ai même connu la série originale moi monsieur ! :bwehe:

Battlestar Galactica est la 1ère série télé que j'ai achetée entière, avec les longs métrages supplémentaires aussi !
En plus j'ai même acheté la 1ère saison les yeux fermé, en me basant juste sur le pilote vu sur M6 de 23h à 2h du mat un 26 décembre, pilote que j'avais trouvé assez moyen en plus. Si chui pas trop un fou moi.
:x

Sinon Hiddenplace, ce que j'ai trouvé super mauvais dans la saison 6 de Dexter, c'est pas le rythme ou quoi, mais
tout ce truc autour d'Edward James Olmos qui en fait n'est qu'une projection mentale, wouah la révélatin, je l'avais deviné dès le 2eme ou 3eme épisode. Bizarement il ne touchait jamais a rien, des truc comme ça. J'ai trouvé ça hyper flagrant, et en plus tellement fait cent mille fois de nos jours, que c'est le genre de révélation qui fait vraiment pacotille, je trouve. Ajoutons les comportement des personnages abhérants (enfin ca chez dexter c'est assez souvent)...
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par gyzmo »

Battlestar Galactica (le remake), j'ai tenu jusqu'au début de la saison 4. Mais ça date. J'y reviendrai un jour, lorsque j'aurai retrouvé les galettes. En passant, vous avez l'ordre idéal pour mater les téléfilms de la franchise ? Entre quelle saison, tout ça ?
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Loïc Massaïa
Lemming parachutiste
Messages : 372
Inscription : 17 juillet 2007, 12:35

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Loïc Massaïa »

gyzmo a écrit :Battlestar Galactica (le remake), j'ai tenu jusqu'au début de la saison 4. Mais ça date. J'y reviendrai un jour, lorsque j'aurai retrouvé les galettes. En passant, vous avez l'ordre idéal pour mater les téléfilms de la franchise ? Entre quelle saison, tout ça ?
La dernière saison je l'ai trouvée très très nulle. J'ai été terriblement déçu, les scénaristes semblaient avoir dit tout ce qu'il avait à dire. Et ça traiiiiine...
Pour les téléfilms, y a le pilote de 3 heures. À voir au début, forcément. Mais non intégré à la saison 1 en DVD, faut l'acheter à part. Bon téléfilm, même si peu original et longuet.
Ensuite il y a Razor, à voir entre la saison 2 et 3. Ça raconte ce qu'il s'est passé sur le pegasus entre ces deux saisons. bon téléfilm, bien comme un bon long épisode de la série, pas plus, pas moins.
et enfin, the plan, à voir à la fin fin fin. N'aporte pas grand chose, mais ajoute une vision côté cylon, plus exactement sur la mentalité mégalomane de Frère Cavil (Dean Stockwell). On prolonge agréablement la série, mais c'est tout à fait dispensable.
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par gyzmo »

Ok, merci !
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

Pourquoi, mais pourquoi faut il que Chloé Sévigny soit en guest dans American horror story asylum ? :pouah:
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par OuRs256 »

Jamais entendu parlé de Chloé Sévigny...

Ou même de American Horror Story Asylum pour ce que ça vaut :P
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
Akashinai
Agent de Duke Nukem
Messages : 231
Inscription : 02 janvier 2012, 14:01
Localisation : Valence
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Akashinai »

J'ai commencé Arrow, Girls et Louie dans la même semaine avec pour but dans garder au moins une (parce que toutes les series que je suis sont en stand by actuellement...):
Girls, sympa mais plutôt orienté "fille" (Y avait un indice avec le titre ;o) ). Rien de péjoratif la dedans, mais du coup il y a surement des subtilités que je rate.
Arrow, ca se laisse regardé pour le moment mais ce n'est clairement pas la série de l'année, loin de là. Mais bon ca change, je n'avais pas encore suivi de série comme ça (Super héros tout ça)
Louie, Assez décalé dans sa narration, voire destructuré, plutôt frais et assez drôle.

Voilà voilà, j'hésite et je sais vraiment pas lesquels continuer du coup peut être aucune...
Je ne mange pas de graines!!
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

Girls, c'est plutôt pas mal du tout. C'est l'actrice principale qui l'a écrit et réalisé. Mais c'est très new yorkais, verbeux et clairement axé nanas jeunes adultes qui se cherchent et qui ont plein d'interrogations. Je comprends que ça ne parle pas trop aux hommes, et pourtant, il y a quelques pépites dedans. C'est assez réaliste et la saison 2 arrive dimanche prochain.
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par cubik »

c'est un remake de Sex & the city, donc? >)
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Guillaume »

Ca a autant à voir que Heroes et No ordinary family.
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

Ah non, Sex & the city c'est vraiment pourri, et c'est tout sauf réaliste. Ca aborde vraiment des questionnement (pas forcément de la manière la plus adroite) qu'on se pose en tant que filles. C'est parfois décousu, mais ça fonctionne bien. Et ça n'a rien à voir non plus avec Gossip girl.
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par cubik »

Guillaume a écrit :Ca a autant à voir que Heroes et No ordinary family.
les 2 sont nuls, alors me faudra un autre exemple :)
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
Akashinai
Agent de Duke Nukem
Messages : 231
Inscription : 02 janvier 2012, 14:01
Localisation : Valence
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Akashinai »

Oui Girls va plus au fond des choses (au propre comme au
sale
figuré). c'est bcp plus trashos et funky :o)
Je ne mange pas de graines!!
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 462
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par sven »

Heroes était surtout pleine de promesses, mais a été totalement baclée...
C'est plus un immense gâchis qu'une série nulle AMHA!
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par cubik »

une série gachée est une série nulle :p
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Guillaume »

Je ne faisais pas dans l'exemple. C'était pour signaler que c'est pas parce qu'il y a des superhéros dans les deux, que c'est la même chose, que ce soit bon ou pas.

Sex and the city et Girls parlent beaucoup à un public féminin, mais ça n'a rien à voir à part ça.

Au passage, Sex and the city fut une bonne série, une des première avec des femmes qui faisaient autre chose que potiche.
Sous l'oeil contemporain on y trouve tout un tas de stéréotypes qui font bondir, et on se rend compte que ce n'était pas si féministe que ça. Mais pour l'époque, c'était quand même osé (et encore bien plus que bcp de séries plus récentes).
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par froo »

Ce qui est sympa dans Girls aussi, c'est que tous les personnages ne sont pas des top modèles, ça change un peu des actrices stéréotypées. Je ne savais pas que ça reprenait aussi tôt, c'est cool ! :D

Sinon, j'ai récemment craqué pour Nashville, qui nous emmène dans les coulisses de l'industrie de la musique country aux US. De loin, ça peut avoir l'air d'un soap un peu neuneu, mais en fait c'est pas mal du tout - ça aurait presque un petit côté Treme pour la country, l'accent incompréhensible et les gros mots en moins. ^^"
Un petit aperçu :


Le casting est vachement chouette, ils savent tous bien chanter et il y a de très très très beaux moments de musique, comme à la fin du pilote :love:


Ça donne envie de se plonger un peu dans la country.
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
el viking
Agent de Duke Nukem
Messages : 270
Inscription : 15 septembre 2008, 11:17
Localisation : Gravelines

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par el viking »

Je viens de revoir quelques épisodes de la saison 1 de Misfits... Dans le dernier épisode, Nathan sort un monologue sur le toit du foyer qui me rappelle une réplique de film, mais pas moyen de me rappeler lequel! Quelqu'un aurait-il une idée, ou c'est moi (et pas Nathan) qui me fait un film? (
la scène, c'est le moment où Nathan essaie de convaincre les jeunes qui se sont fait lavés le cerveau par une fille qui les rend "gentillets", fille qu'il a pris en otage avec un pistolet à eau :bwehe:
)
Jesus promised to rid the world of all bad people. Odin promised to rid the world of all ice giants. I dont see any ice giants, do you? Odin 1. Jesus 0.

My god has a hammer. Your god was nailed to a cross. Any questions?
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

Aucun souvenir, ça fait trop longtemps que je l'ai vu :)
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
Loïc Massaïa
Lemming parachutiste
Messages : 372
Inscription : 17 juillet 2007, 12:35

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Loïc Massaïa »

el viking a écrit :Je viens de revoir quelques épisodes de la saison 1 de Misfits... Dans le dernier épisode, Nathan sort un monologue sur le toit du foyer qui me rappelle une réplique de film, mais pas moyen de me rappeler lequel! Quelqu'un aurait-il une idée, ou c'est moi (et pas Nathan) qui me fait un film? (
la scène, c'est le moment où Nathan essaie de convaincre les jeunes qui se sont fait lavés le cerveau par une fille qui les rend "gentillets", fille qu'il a pris en otage avec un pistolet à eau :bwehe:
)
Ça me parle. Mais ça fait trop longtemps également...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité