dimanche 27 mai 2012 | 5h 20 min depuis la dernière mise à jour | 16 986 articles | 11 614 membres FACEBOOK | TWITTER | RSS

Watchmen - Les gardiens

Index | Cinéma | Watchmen - Les gardiens

Messagede nazonfly » 11 Septembre 2011, 08:19

Je me place dans la catégorie des néophytes dont parle riff à la fin du message. Et je me dis : "mais quoi ? c'est ça les Watchmen dont tout le monde parle ?". Apparemment c'est une adaptation fidèle de la BD, ben elle est daubée alors la BD (bon faudrait que je la lise, ça serait pas mal).

Alors ce qui m'a déplu dans ce film :
- ces super-héros qui n'en sont pas, mais bon qui en sont quand même parce qu'ils dérouillent à peu près tout le monde, sauf leurs copains superhéros très forts (si Nite Owl et Silk Spectre qui mettent à terre 30 vilains de prison à eux deux ne sont pas des superhéros... Je parle même pas de Veidt capable d'arrêter une balle à la main (j'ai pas essayé mais je doute d'en être capable). De ce point de vue là, Kick ass est plus cohérent.
- les personnages ont un charisme de moule, mention spécial à Nite Owl, Veidt et Silk Spectre.
- la bande son détestable à souhait (Killing Joke dans les anciens commentaires parlait de All along the watchtower qui colle bien aux scènes, je n'ai pas du tout la même vision. Oh pour les anciens commentaires c'est par là : http://www.krinein.com/forum/watchmen-l ... 15047.html)
- l'espèce de happy end final entre la mère et la fille. Au secours quoi.
- les effets spéciaux très moche. J'ai dû vérifier que le film était bien de 2009 ! (ce tigre ! cet engin daubé sur Mars !)
- les scènes de baston too much à la Snyder (ça passait encore mieux dans 300, c'est dire !)
- le final d'ailleurs est ridicule de tous les points de vue : cohérence (*attention je spoile dans l'étoile), morale

Pour toutes ces raisons, j'émets un énorme bof !

* Comment un être aussi intelligent que Jon peut se faire blouser par la "termite" Veidt ?
* Comment Rorscach qui aime bien tuer les gens pour sauver les autres peut ne pas comprendre Jon qui prend la même décision ?
* Comment Jon, qui marche à la surface du soleil et peut se multiplier, ne peut pas tout simplement désenclencher toutes les armes nucléaires dans le monde, et hop c'est la paix, tout le monde est content ?
http://cinema.krinein.com/watchmen-les- ... -8625.html
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.

nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

KriGame :
Points 226437 (k)
Niveau 21

Messagede gyzmo » 11 Septembre 2011, 09:46

Oh t'es dur Naz !*

Parmi les films de superhéros qu'on nous sert habituellement, niveau scénario et richesse des personnages, c'est tout de même largement au-dessus des X-Men et autres bourrins sans cervelles. Ca mérite amplement que l'on est ce genre de visions sur grand écran - n'en déplaise à Moore^^

Perso, j'aime bien le côté kitch du film et le fait qu'il ne tente pas d'adapter son propos à notre époque. Le casting est vraiment très sympa. Watchmen fait parti des films que je regarde toujours avec autant de plaisir (dans le genre, Kick Ass n'a jamais supporté un second visionnage, pourtant j'avais beaucoup aimé).

Edit :
*Je me rend compte à l'instant combien cette réplique peut paraître limite sortie de son contexte :bwehe:
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli

gyzmo
Dahu unijambiste

KriGame :
Points 125773 (k)
Niveau 16

Messagede sven » 11 Septembre 2011, 19:23

nazonfly a écrit:Je me place dans la catégorie des néophytes dont parle riff à la fin du message. Et je me dis : "mais quoi ? c'est ça les Watchmen dont tout le monde parle ?". Apparemment c'est une adaptation fidèle de la BD, ben elle est daubée alors la BD (bon faudrait que je la lise, ça serait pas mal).

Tu viens de décrédibiliser tout le reste de ton message!

:mouais:
Être de metolz

sven
Totoro en chaleur

KriGame :
Points 48549 (k)
Niveau 10

Messagede nazonfly » 11 Septembre 2011, 20:29

Une adaptation fidèle qui est nulle, ça veut dire que l'original est pas top. Mais j'imagine bien qu'elle n'est pas si fidèle que ça.

Pour gyzmo, je n'ai même pas trop noté le côté kitsch tellement plein de petits trucs m'ont déplu.

nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

KriGame :
Points 226437 (k)
Niveau 21

Messagede sven » 11 Septembre 2011, 21:15

Lis la BD, tu te rendras compte que même si elle est fidèle, l'adaptation est bien moins bonne que l'œuvre originale!
Être de metolz

sven
Totoro en chaleur

KriGame :
Points 48549 (k)
Niveau 10

Messagede el viking » 12 Septembre 2011, 18:29

Arf. Moi qui ai adoré le film, je suis d'accord sur un point toutefois: Night Owl, Silk Spectre et Veidt ont vraiment un charisme de moule... Mais je trouve que le comédien et Rorschar rattrapent bien le coup! (surtout le comédien!)
Nous vivons dans un univers expansif. Chaque chose essaie de fuir Chuck Norris.

el viking
Minipouce Incendiaire

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede nazonfly » 12 Septembre 2011, 19:40

Pour ces deux persos, je peux parfaitement comprendre qu'ils aient plu. Je suis resté par contre complètement en dehors, même de Rorschach.

nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

KriGame :
Points 226437 (k)
Niveau 21

Retourner vers Cinéma