9 490 articles | 11 598 références | 9 652 membres | 34 rédacteurs réguliers | 46 rédacteurs occasionnels | 36 815 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
Manhunt
Manhunt
Ōendan 2
Ōendan 2
Samba de Amigo Wii
Samba de Amigo Wii
Hordes
Hordes
Nikopol : La Foire aux Immortels
Nikopol : La Foire aux Immortels
Créer un blog krinein : kriblog

Call of Juarez

Tous vos commentaires, vos critiques, vos avis.
Recherche

kenji - le 30/07/2006 à 14:22

Je sais pas quel PC t'as mais le jeu est incroyablement gourmand, je dépassais à peine les 20 fps avec une 6800gt avec les options en normal. Bref j'ai joué 5 minutes et j'ai aréter c'est trop injouable pour moi.

Call of Juarez
gyzmo - le 30/07/2006 à 15:19

Amd 64 3000+, AtiX 600 et plus d'1 go de ram : en mode normal, aucun ralentissement de noter (par contre, en haute definition, y'a du lag lorsque trop de monde apparaît à l'écran, mais sans plus, ça reste jouable)

Call of Juarez
Lestat - le 30/07/2006 à 15:20

Dans la peau du violent révérend Ray - espèce de William Munny (Clint Eastwood dans Impitoyable


Clint a d'ailleurs joué un révérend-flingueur, mais dans Pale Rider.


C'était l'intervention inutile du jour.

Call of Juarez
gyzmo - le 30/07/2006 à 15:31

Oh, non, c'est une bonne remarque, Lestat, je n'y avais pas pensé du tout !
(quelques choses me dit que le Call of Juarez te plaierait, rien que pour dépister ce genre de référence !)

Le révérend Ray m'a fait pensé à Munny pour le côté "renaissance crepusculaire". Autrement dit, un homme au passé très sombre et violent, reconverti en Bisounours comme par magie, et réendossant son habit de tueur par vengeance. D'ailleurs, le jeu est vraiment un peu barré de ce côté là, suffit de voir évoluer le révérend Ray, un flingue dans une main, la Bible dans l'autre, tirant dans tous les sens tout en récitant des textes bibliques, pour se rendre compte de l' "originalité" du personnage (cf. Samuel L. Jackson dans Pulp Fiction^^)

Call of Juarez
Lukas - le 30/08/2006 à 14:41

La démo est vraiment sympa (et oui c'est vrai : vraiment gourmande niveau matos pour la faire tourner).
CoJ ne sera sans doute pas le FPS le plus inovant mais il fleure bon la surprise et niveau immersion, il va joindre à sa cause tous les fans de western (de Leone à Peckinpah - j'ai vu un screenshot où le révérend Ray rafale des charters de type à la mitrailleuse Gatling, Horde Sauvage style).
J'avoue que la partie Billy grimpe-rampe-saute-se cache n'est pas la meilleure (dans la démo du moins). Mais bon, il en faut pour tout le monde.
Le graphisme est vraiment sympa et les ganaches des cowboy ainsi que leur fringues réussies. Le fait que les flingues fument et peuvent vous exploser dans les mains s'ils sont vieux ou trop utilisés est là aussi bien vu.
La gestion des duels est un peu déconcertante mais bon, on va pas cracher dessus.
Bref, grand fan des western peu rassasié dans le genre sur PC, ce Call of Juarez est un des jeux que j'ai hâte de voir sortir.

Call of Juarez

Postez votre avis / votre critique ! Sans SMS ni mots GROSSIERS

Pour éviter le spam, nous avons mis en place une procédure de vérification. Lisez le texte ci-dessous, et recopiez-le dans la case.