9 874 articles | 12 568 références | 10 334 membres | 34 rédacteurs réguliers | 49 rédacteurs occasionnels | 38 273 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
Claymore - la série
Claymore - la série
Lord
Lord
Me and the Devil Blues
Me and the Devil Blues
CFSL.NET
CFSL.NET
Gasaraki - la série
Gasaraki - la série
Créer un blog krinein : kriblog

Wonderful Days

Tous vos commentaires, vos critiques, vos avis.
Recherche

juro - le 22/07/2004 à 00:00

Une merveille technique au profit d'un scénario basique, simplet voire même totalement naïf. C'est dommage Wonderful Days aurait pû être de très bonne facture comme la scène d'introduction le laissait présager mais après tout s'embourbe et ça devient même lent, bref on s'ennuie. Le thème abordé n'est pas vraiment traité qu'en fond et le tout est servi par une OST pour laquelle le mot "naïf" est en dessous de la vérité.

Wonderful Days
Internaute - le 11/08/2004 à 00:01

Dire que l'on s'ennuie devant Wonderful Days est un peu simpliste. Graphiquement, le spectateur est attiré de part et d'autre de l'écran par l'étendue des détails et le style graphique de l'oeuvre.
Le rythme du film fait penser à celui de BladeRunner : de longs plans qui auraient pu être plus courts (comme la longue séquence en moto) mais sont ici pour essayer de faire ressentir la pensée du personnage, appuyer une situation...
un film que j'ai hâte de revoir en tout cas.

Wonderful Days
kou4k - le 24/01/2005 à 22:46

j'ai particulierement apprécié ce film...
tout d'abord j'ai été surpris par le style graphique et l'animation impeccables qui m'en ont mis plein les yeux!
bien que le scénario soit un peu limite, on se laisse emporter par le conflit entre les deux factions et on admire la beauté des images rarement égalées dans un anime.. L'OST quant-a-elle m'a semblé tres convaincante.
il est vrai que le film puise une grande partie de son interret dans sa splendeur artistique plutot que dans son histoire, mais j'ai deja vu bien pire.
au final je l'ai trouvé plus beau qu'un "GITS 2" deja délicieux; et aussi immersif qu'un "Jin Roh" unique!
un film a voir si l'on n'est pas buté contre les oeuvres corréennes.

Wonderful Days
Jade - le 26/01/2005 à 15:51

aussi immersif qu'un "Jin Roh"


Y'a quand même une assez nette différence de niveau entre Jin Roh et Wonderful Days je trouve. En l'occurence, Wonderful Days est tellement formaté grand public, que j'ai du mal à comprendre comment tu as pu être 'immersé'... Tu veux bien expliquer?

Wonderful Days
kou4k - le 26/01/2005 à 19:37

grand public = mauvais film?
ah je ne savait pas tiens...
son coté commercial n'en fait pas forcément un navet pour autant.
j'ai reussi a m'interresser aux histoires des personnages et a l'action assez réussie; et tout cela se situant dans un monde credible bien qu'un peu incohérent. c'est cela que j'appelle immersif...qui immerge.
(avec un peu de bonne volonté et moins de préjugés).
et c'est mon avis et je suis une tete de mule et j'aime ce film tant critiqué!

Wonderful Days
Jade - le 28/01/2005 à 15:18

Y me semble que j'en parle pas mal dans ma critique, mais je tiens à souligner qu'effectivement dans ce cas, film grand public = film d'une banalité affligeante = mauvais film
ah oui, et accessoirement = film se voulant intelligent, mais non en fait.

Enfin, si au final t'a su apprécier, tu m'en vois ravi, perso j'ai eu du mal.

Wonderful Days
Choucroot - le 07/02/2005 à 03:52

Je viens de voir Wonderfull days, et je me vois contrain de rejoindre l' avis de Jade, voir même d' aller plus loin dans le négatif.
C' est fade. Fade, fade, fade.
Techniquement osé, pas si bien reussi que ca, et dans un style des plus douteux, a cheval entre le Innocence du pauvre, la serie gros budjet, et la cinématique de jeux video.
Scenaristiquement, c' est pas brillant non plus, pareil pour la mise en scene qui reussi a rendre des situations dramatiques totalement plates et pas un instant on approche le frisson des grands, notament Jin Rho, dont je suis désolé de voir le nom cité en equivalence avec cette copie ratée des grands classiques de l' animation japonnaise.
L' histoire ressemble a une repompe de final fantasy 7 ( sans déconner, ca fait tres midgar et ses reacteurs mako ), un soupson d' Akira, recouvert d' une tentative de "crédibilisation", qui rend le tout completement loufoque...

Enfin voila, j' ai pas aimé

Wonderful Days
Phoenix-2 - le 19/04/2005 à 08:35

jvous trouve quand meme bien dur avec ce film moi jlé trouvé vrément bien, vous pensez que graphiquemement c'est moche et raté mais moi je prend just ça comme un nouveau style assez sympathique, j'ai beaucoup aprécié la beauté des paysage. vous le dites fade mais etes vous vraiment rentré dans le film ou vous etes resté a le critiker sans aret si ça C passé comme je pense alors c'est normal que vous pensez ça. Un film ne peu pas etre aprécié si on reste en dehors et d'une mauvaise impression. comme pour toute analyse digne de ce nom il faut dabor savoir ou kan et dans kel condition ça c'est derouler avan de rentrer dans le film. donc je vous conseilleré de le regarder 2 fois o moin avan de critiker comme ça ^^

Wonderful Days
Bzhnono - le 19/04/2005 à 10:18

J'ai pas encore eu l'occasion de le voir, mais d'après tout ce qu'on m'en a dit, je risque de prendre une claque visuel mais de trouver le scénario...un peu bidon, voire sans intérêt.

J'ai peu que l'esthétique n'ait été trop mise en avant.

Wonderful Days
Wax - le 19/04/2005 à 10:48

Bzhnono a dit :
J'ai pas encore eu l'occasion de le voir, mais d'après tout ce qu'on m'en a dit, je risque de prendre une claque visuel mais de trouver le scénario...un peu bidon, voire sans intérêt.


C'est exactement ce que je pense de ce film. Graphiquement c'est grandiose mais alors qu'est ce qu'on s'emmerde!

Wonderful Days
Bzhnono - le 19/04/2005 à 11:33

Wax a dit :

C'est exactement ce que je pense de ce film. Graphiquement c'est grandiose mais alors qu'est ce qu'on s'emmerde!


Bahhhh, le seul animé "long métrage" qui m'a filé une claque visuel et qui ne m'a pas emmerdé niveau scénar' c'est Inocence (Gost in the shell 2) mais faut dire que j'ai pas tout compris...

Enfin...ceci est un autre sujet...

Wonderful Days
trash of pikachu - le 19/04/2005 à 19:49

c'est vraiment impressionant comme tou ce que vous dite est vrai.
pendant une bonne partis dufilm j'etais affallé sur mon canap' en tr1 de comaté a fond voir même jusqu'au moment ou trop beau!!! Un magnique paysage apparaissait .

Wonderful Days
nazgul666 - le 05/01/2006 à 19:03

Pour ma part j'irais un peu à l'encontre des critiques négatives que je vois au dessus.
On compare Wonderful Days à un Disney, mais il est loin de la bêtise désespérante de ces derniers. A-t-on jamais vu un Disney aborder (ne serait-ce que superficiellement) le problème de la pollution sur Terre? Mais laissons Disney où ils sont (on me souffle que c'est au fond d'un trou) et revenons sur Wonderful Days.
Je ne reviendrais pas non plus sur l'aspect graphique qui a été bien décrit aussi. La claque visuelle est vraiment énorme, ça change de l'anim dite traditionnelle. Tout le monde est d'accord pour le noter.

Le scénario par contre semble diviser l'opinion. Oeuvre simpliste, reprenant des thèmes maintes fois éprouvés? Ou oeuvre originale amenant une réflexion sur l'humanité?
J'aurais tendance à plutôt pencher pour la deuxième. L'anim futuriste questionne souvent la place des machines dans la société humaine (Ghost In The Shell par exemple) ou encore les délires des scientifiques (Akira). Ici on se trouve plutôt sur le domaine de l'écologie comme Princesse Mononoké, un futur qui semble plus proche de nous que la rebellion des robots! Ainsi le propos porte clairement sur les façons d'agir des nantis (le "Nord", le monde occidental) et les pauvres (le "Sud&quot, les premiers étant prêts à tout pour conserver leur petit confort, fût-ce au détriment du reste de l'humanité.
Mais les petits peuvent se rebeller. Et gagner. Et c'est ce que je retiendrais du film. Si on excepte donc le trio amoureux très original (...), le thème du film me semble plutôt une nouvelle fois dans l'anim futuriste, un miroir précédant notre propre futur.

Wonderful Days
Choucroot - le 05/01/2006 à 19:50

nazgul666 a dit :

Je ne reviendrais pas non plus sur l'aspect graphique qui a été bien décrit aussi. La claque visuelle est vraiment énorme, ça change de l'anim dite traditionnelle. Tout le monde est d'accord pour le noter.

Ha bon ? .
Bon, ca fait un moment que je l' ai vu, donc j' en rajouterai pas, mais je me souvien bien ne pas avoir été particulierement retourné par le visuel.

Concernant le theme "écologiste", il se trouve que je viens de finir ( a l' instant meme ) de regarder Arjuna, serie en 13 épisodes abordant justement ce sujet. Un peu tiré par les cheveux selon moi, mais plutot bien realisé... Faudrai que je revois Wonderful days, une comparaison pourrait etre interressante ( ou pas )...

Wonderful Days
Jade - le 06/01/2006 à 12:58

Il faut garder à l'esprit que Wonderful Day n'est pas un anime japonais mais coréen. Leur culture animée est donc très différente. En l'occurence, Wonderful Day pompe des thèmes que l'on retrouve dans un anime japonais (Princesse Mononoké de Miyazaki en premier). Alors bien sûr ca parle de pollution et tout, mais bon, franchement, y'a vraiment aucune reflexion. Ca fait un truc du genre : 'si l'homme continue, hé bah la terre sera toute polluée. Alors maintenant ça suffit, y faut lutter contre les méchant pollueurs, et on pourra sauver le monde et tout le monde sera heureux', et là je pense avoir été exaustif.
Ensuite, on a le vieux rêve plein de symbôles à deux balles qui ne veulent rien dire mais bon, ça fait toujours très bien une ptite référence biblique par ci par là, au pif.
Pour répondre à Phoenix 2, quand j'ai vu cet anime la première fois, j'en attendais beaucoup, et si j'ai pas apprécié, c'est certainement pas faute d'avoir essayé. Maintenant, avec le recul, je pense que je lui mettrais une encore plus mauvaise note.

Wonderful Days
Baroudsky - le 03/01/2008 à 17:35

Avis sur le film :

De mon côté aussi, je ne reviendrais pas sur l'aspect graphique puisque presque tout le monde semble s'accorder...

Pour ce qui est du scénario, je lis :

(Jade)"Ca fait un truc du genre : 'si l'homme continue, hé bah la terre sera toute polluée. Alors maintenant ça suffit, y faut lutter contre les méchant pollueurs, et on pourra sauver le monde et tout le monde sera heureux', et là je pense avoir été exaustif."

Exaustif, non ; simpliste, oui !

si tu n'arrives à ressortir que ça du film, je te conseil de le revoir !

on parle de lutte de classe, de pouvoir, de trahison, d'amour, d'environnement, de guerre, de rêve... enfin un joli coktail !

On peut lire "comparaison avec Disney"... mais dans ce film, tu ne trouves pas le bien d'un côté et le mal de l'autre... le tout est plus complexe !

(note : Disney, t'aime ou pas (perso, je ne suis pas fan à part peut être les Disney's de mon enfance (Eliot, Taram,...) pour le côté nostalgique), mais ça reste un genre à par entière jamais égalé...)

Enfin bon... un très bon film d'animation pour ma part !

Wonderful Days

Postez votre avis / votre critique ! Sans SMS ni mots GROSSIERS

Pour éviter le spam, nous avons mis en place une procédure de vérification. Lisez le texte ci-dessous, et recopiez-le dans la case.

Critiques récentes
shopping