9 874 articles | 12 568 références | 10 334 membres | 34 rédacteurs réguliers | 49 rédacteurs occasionnels | 38 269 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
Nip/Tuck - Saison 5
Nip/Tuck - Saison 5
L'Abribus
L'Abribus
Star Academy 8
Star Academy 8
Patrick Timsit  - The one man stand-up show
Patrick Timsit  - The one man stand-up show
Fugueuses
Fugueuses
Créer un blog krinein : kriblog

Les Griffin

Tous vos commentaires, vos critiques, vos avis.
Recherche

Internaute - le 07/09/2006 à 11:15

je suis plutôt daccord avec ta critique mais une chose m'interpelle, pourquoi une série animé humouristique se devrait forcément de critiquer ou de dénnoncer ou même pasticher.

Depuis l'arrivée de simpsons et ses débuts agressifs et beaucoup plus tard la sortie de south park ( que je n'apprécie pas mais que je respecte), on attend d'une série qu'elle soit dénonciatrice.

Le plus étonnant dans tout ça est de voir que les séries que matt groenning a crée par la suite était plus critique que les simpsons et n'ont pour autant pas aussi bien marcher, profession critique n'a eu droit qu'à environ une saisons et futurama s'est cloturé au bout de 4 saisons (même si sa popularité a explosé ces derniers mois).


Moir je pense que le seul problème des griffins est que le plagiat est tellement évident qu'il n'ont presque jamais tenté de s'en démarquer alors que le potentiel créatif est pourtant évident, je pense que justement, Les griffins suit pas à pas la progression des simpsons pensant garder une popularité cgrace à eux car les producteurs de la série doivent peut être penser que le succés des griffins repose entièrement sur ça.

Mais qu'il nous fasse des épisodes plus fort que les épisodes émotions des simpsons si ils veulent un jour sortir du lot.

Les Griffin
iscarioth - le 07/09/2006 à 12:24

Si je dis qu'il y a carence au niveau critique, c'est parce que la série est très aggressive dans son humour, très dur, mais sans fond réel. Comme quelqu'un qui hurle et casse les oreilles à tout le monde sans se demander pourquoi il est en colère.

Les Griffin
Internaute - le 07/09/2006 à 13:04

Oui je suis daccord mais on va dire que c'est des clin d'oeils, des constatations, les guignons font un peu de même sans pour autant proposer de solution, ils tirent sur tou ce qu'il bouge, je pense que les auteurs évitent de prendre partie et tente de massacrer tout le monde pour ne pas donner l'impression de véhiculer une image politique ou religieuse, pour ne pas se positionner quoi, ça peut être mal perçu, tu penses pas ?

Les Griffin
iscarioth - le 07/09/2006 à 13:48

Je ne le perçois pas comme ça. Des séries comme Futurama ou South Park dénoncent tout et tout le monde, sans proposer de solution miracle (c'est bien plus flagrant sur South Park, certains épisodes de Futurama (c'est pire encore chez les simpsons) sont très réactionnaires).
Le griffin, ca s'attaque à de grandes figures, ca tente de choquer à grand renfort de scatophilie, d'obscénités, de provocations, mais en fin de compte, rien ni personne n'est visé. Je sais pas si je m'explique bien clairement.

En bref, d'un coté, les séries qu'on a cité tirent sur tout ce qui bouge, n'épargent personne, mais de l'autre, les Griffin n'atteignent absolument aucune cible. Ca ressemble à de la nuance mais la différence est capitale D'un coté il y a du fond, matière à reflexion et à rire, de l'autre, il n'y en a pas.

Les Griffin
Internaute - le 07/09/2006 à 15:45

Oui tu as peut être pas tort, de toute façon pour moi Les griffins sont bien en dessous, même de Daria (ok qu'elles n'ont pas de rapport mais d'un point de vue qualitatif...).

Merci par contre de m'avoir rappeller que je dois changer mon avatar pour fêter le fait que je suis en possession de l'intégrale de futurama. (ça fait un moment en plus ...)

Les Griffin
kou4k - le 07/09/2006 à 18:27

Et la critique familiale de la mère sans autorité sur son enfant voyons!

Le bébé me fait tout de même marrer, mais c'est vrai que c'est bien loin du niveau des autres séries citées...
sur tous les niveaux cités par vous deux dans votre discussion

Les Griffin
iscarioth - le 07/09/2006 à 18:34

Oui, Stewie, c'est la seule raison pour laquelle j'ai mis au dessus de la moyenne.

VICTORY IS MINE !!!

Les Griffin
Internaute - le 07/09/2006 à 19:04

kou4k a dit :
sur tous les niveaux cités par vous deux dans votre discussion



j'ai pas compris, tu penses qu'on fait bande à part ??? tu sais Gallu et moi c'est une grande histoire d'amour, on se lie on se sépare, on se déchire on se recolle, la vraie vie de couple quoi, la dernièrement, il m'a fait une crise pasque je lui ai fait remarqué que singleton faisait parfois des films sympas (pas poetic justice hein !!!).

Enfin j'arrête le H.S

Les Griffin
iscarioth - le 07/09/2006 à 19:24

Nan, dernièrement j'ai pas tiqué sur Singleton mais sur ton caca nerveux à propos du degré de réalisme sodomite dans les prisons américaines (voir topic sur prison break m6)

Les Griffin
kou4k - le 07/09/2006 à 20:57

j'ai pas compris, tu penses qu'on fait bande à part ???

non, vous êtes bien ensemble, pardon, je ne voulais pas froisser votre couple, promis je ne matte plus !

quand on parle de sodomites...

Les Griffin
Protos - le 07/09/2006 à 21:27

J'ai matté quelques épisodes, enfin, plutôt quelques brides d'épisodes... et je trouve que ça se rapproche plus de Profession Critique que des Simpson, bien qu'il s'agisse aussi d'une famille. Je m'explique, l'humour des Simpson est d'abord lié à des caractères bien spécifiques, Homer, Bart, Marge, Maggie, les Flenders, Moe, bref, des caractères qu'on ne retrouve pas chez les Griffin, car les Griffin sont plats, mais d'une platitude, terrible. Rien qu'à les regarder cinq secondes, la machoire inférieur fait inéluctablement un large mouvement vers le bas, suivit d'une expulsion d'air, ce que l'on appel communément, un baillement. En plus l'humour n'a rien à voir, les Griffin sont coincés, ils n'osent rien, et ne disent rien. "fin bref, cette série n'a aucun intéret. Profession Critique était un peu comme ça, un type complexé par sa rondeur, qui critique mais en fait n'ose rien. Homer, en revanche, il en a rien a battre de son bid.
_Hééé... je suis pas gros !
_'fin, je veux dire, que même s'il était gros, il en aurait rien a battre...

Les Griffin
Internaute - le 08/09/2006 à 00:32

Gallu a dit :
Nan, dernièrement j'ai pas tiqué sur Singleton mais sur ton caca nerveux à propos du degré de réalisme sodomite dans les prisons américaines (voir topic sur prison break m6)


ça je sais, mais que veux tu... quand on voit une série exceptionelle dur de nous la faire oublier, je suis d'ailleur étonné que tu adores autant prison break vu les films de prisons que tu as vu ...

Je sais que t'as pas tiqué du tout même , on discute tout simplement, on peut pas être dacccord sur tout.

Les Griffin
Bob - le 25/08/2007 à 21:55

J'aimerais savoir pourquoi la série des Griffins N'est plus diffusée sur télétoon.

Les Griffin
Meow - le 26/08/2007 à 15:35

Parce qu' 'On se demande même parfois si les créateurs des Griffin ont réellement quelque chose à dire.'

 

 

Les Griffin
Kei - le 15/10/2007 à 17:49

Petite remarque.

Alors que Les GRiffins est une série presque inconnue en France (qui s'assoit donc sur le même banc que Daria), en Italie c'est un vrai phénomène chez les étudiants, sa popularité est encore plus grande que les simpsons.

 

Les Griffin
el viking - le 24/09/2008 à 11:55

ouah! quand je vois cette nuée d'arguments plus ou moins pertinent sur cette série, ça me fait honte... non pas dans le sens que ce que vous dites est faux, sacrilège ou même vaguement insultant, mais plutôt dans la mesure où quand moi je regarde la série, je pense pas à tout ça du tout...

On dit que cette série est en dessus des simpsons, mais perso je me marre plus en la regardant elle, que nos chères têtes jaunes de Springfield...

C'est grave docteur?

Les Griffin

Postez votre avis / votre critique ! Sans SMS ni mots GROSSIERS

Pour éviter le spam, nous avons mis en place une procédure de vérification. Lisez le texte ci-dessous, et recopiez-le dans la case.