Home Box Office, le network ney-yorkais responsable d'Oz, Sex and the City, les Sopranos et Deadwood, pourrait connaître une déclinaison française. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le Président d'HBO International, Simon Sutter, à un journaliste de l'agence de presse Reuters.
Le groupe détenteur d'HBO, Time Warner Inc. projetterait aussi de s'installer en Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne et Japon. Un internationalisation déjà amorcée par des franchises en Europe de l'Est (Bulgarie, Roumanie, Pologne, entre autres) et en Amérique du Sud (Argentine et Brésil).
La création d'une "HBO France" n'impliquerait pas pour autant une exclusivité de la diffusion des productions de sa maison mère, celle-ci aurait la même place que les autres acheteurs sur le marché de l'achat de séries. Cependant elle pourrait produire ses propres programmes comme l'a fait HBO Amérique latine avec Epitafios, le thriller argentin actuellement diffusé sur Jimmy.
Site officiel d'HBO : www.hbo.com
Source : Séries Live
Cela peut être une bonne nouvelle, si ça nous permet d'avoir des séries un peu mieux, et un peu plus variées, plutôt que de ne se récupérer que celles qui ont vraiment cartonné aux usa.. 
Mais bon, ma pensée est utopiste bien sûr 
Les autres actualités et articles