9 874 articles | 12 568 références | 10 334 membres | 34 rédacteurs réguliers | 49 rédacteurs occasionnels | 38 271 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
Nip/Tuck - Saison 5
Nip/Tuck - Saison 5
L'Abribus
L'Abribus
Star Academy 8
Star Academy 8
Patrick Timsit  - The one man stand-up show
Patrick Timsit  - The one man stand-up show
Fugueuses
Fugueuses
Créer un blog krinein : kriblog

Lost: cet été sur TF1

Selena - le 13/05/2005 à 09:48
L'actualité des médias
Recherche

En juillet /août prochains, TF1 diffusera en prime time la série Lost (rebaptisé: "Lost: les disparus") à raison de 2 épisodes par semaine, pendant 8 à 10 semaines .
Créée par J.J. Abrams (Alias et Felicity), Lost s'interesse au sort de 48 rescapés d'un crash aérien sur une île quasi-déserte.
Elue série de lannée par le quotidien USA Today et le mag' télé TV Guide, la série fait les beaux jours de la chaîne américaine ABC en réunissant en moyenne 17,5 millions de spectateurs.

Communiqué de presse de TF1(as de la promo hypercommerciale):
Bourrée de références, LOST emprunte autant à Seul au monde (problématique de la survie en vase clos) quà Koh Lanta (compétition/rivalité au sein du groupe), en passant par Jurassic Park (jungle hostile et morceaux de bravoure) ou Sa majesté des mouches pour son aspect le plus dérangeant Admirablement mise en image, LOST rentre également en résonance avec lactualité (on pense immédiatement aux attentats terroristes du 11/09/2001, à lIrak, etc.) et assume parfaitement son côté télé réalité/jeu de rôle. Considérée par la presse américaine comme une véritable bombe dans le paysage audiovisuel, LOST est la série dont tout le monde parle : les medias se déchaînent tandis que les internautes se perdent en conjectures sur les énigmes et les bizarreries qui ont lieu sur lîle."

Bandes-annonces et extraits.

Réagir

  • vivant
  • le 13/05/2005 à 11:19

la fin de la saison arrive aux USA. J'en suis a l'épisode 22 sur 25. Et bien, pour ceux qui n'ont pas encore découvert la série, TF1 ne se trompe pas. Cette série est une bombe.

Lost: cet été sur TF1
  • Daggy
  • le 13/05/2005 à 12:01

Tout pareil que Vivant

Les scénarii sont bien travaillés et les révélations sur les 15 personnages principaux et leur secret respectif sont incroyables. J'avais été renversé par le secret de Locke, l'aventrier du groupe. Mais depuis, je n'ai cessé d'être sous le charme des autres personnages aux passés complexes. Le couple Coréen, l'histoire poignante de Sawyer, la révélation extra sur celle d'Hurley... Et puis c'est zarbi comme ambiance. On ne sait pas trop où l'on va. Mais c'est surtout les rapports entre les différents personnages qui sont impressionnants d'originalité. Improbable ! J'adore.

Sinon, le lien proposé par Selena (extraits vidéos, trailers, fiches de personnages et interviews) est excellent pour se faire une idée de cette série qui méritent que tous les amoureux des mystères s'y penchent.

Lost: cet été sur TF1

Selena a dit :
Communiqué de presse de TF1(as de la promo hypercommerciale):
Bourrée de références, LOST emprunte autant à Seul au monde (problématique de la survie en vase clos) qu’à Koh Lanta (compétition/rivalité au sein du groupe), en passant par Jurassic Park (jungle hostile et morceaux de bravoure) ou Sa majesté des mouches pour son aspect le plus dérangeant…


La référence ultime

TF1 :

Lost: cet été sur TF1
  • Daggy
  • le 13/05/2005 à 22:59

Moi, c'est plutôt ça qui me titille :

Lost (...) assume parfaitement son côté télé réalité/jeu de rôle.

TF1 pouvait pas mieux dire pour associer inconsciemment cette belle série avec le nawak de médiocre qualité, voire du nawak de qualité inexistante

Lost: cet été sur TF1
  • Selena
  • le 31/05/2005 à 12:25

Le trailer de la saison 2 à découvrir après un 'ti jeu:

Sur le site Oceanic Flight 815 : http://www.oceanic-air.com/ , tapez pour les "travellers" dans l'ordre: 4 (Adult/18-64), 8 (Senior/65+) , 15 (Youth/12-17), 16 (Child/2-11), 23 (Infant in lap)/under 2 yrs) et 42 (Infant in seat/under 2 yrs) , puis cliquez sur "find" et retapez les mêmes nombres dans le même ordre.

Lost: cet été sur TF1
  • vivant
  • le 31/05/2005 à 13:35

Et voilà, je fais partie des privilégiés qui ont vu le dernier épisode de la saison 1.

Cette série est vraiment trop bonne, trop folle, trop complexe, et le dernier épisode laisse entrevoir que cette saison 1 n'était qu'une vague intro gentille par rapport à une suite à laquelle on attend beaucoup.

On a pas fini d'en entendre parler, c'est clair et net.

Lost: cet été sur TF1
  • Daggy
  • le 04/06/2005 à 12:30

Je suis allé voir le dernier épisode de la première saison de cette série chez un ami, hier. Ca s'appelle Exodus, c'est en 3 parties (donc, d'une durée supérieure à 1h30) et j'ai qu'un mot à dire : SAPERLIPOPETTE !

Le scénario s'affine à merveille, avec des rebondissements, de nouvelles pistes, des personnages qui se révèlent autrement. J'adore toujours autant cette manière de montrer leur vie avant le crash et en découvrir sur eux à chaque fois un peu plus. C'est une bonne méthode pour s'attacher aux personnages et pis tout le temps sur cette île, c'est saoulant quoi

Non mais sérieux : sont fous ces scénaristes !
Ces scénaristes !
Sont fous !

Ca débute quand la prochaine saison aux USA ???

Sérieux !
Fous !

-------------
Et vive la dynamite millésimée

Lost: cet été sur TF1
  • Daggy
  • le 14/06/2005 à 20:53

Samedi 25 Juin, 20h55 :
Lost (,Les Disparus^^) débarque sur TF1.
Le Pilote (en 2 parties), suivi du troisième épisode, Un Nouveau Départ.

Comme on dit : ça va tatanner grave

Lost: cet été sur TF1
  • meryl
  • le 21/06/2005 à 21:19

Attention surtout TF1 va massacrer / censurer / remodeller a sa sauce la serie...

mais bon on prend l'habitude

Lost: cet été sur TF1

ca m'enerve cette manie a toujours cassé tf1 en tout cas, c'est tf qui diffuse cette serie qui a l'air d epromettre
vivement....

Lost: cet été sur TF1

Rien ne dit que TF1 touchera à la série, ça m'étonnerait même beaucoup. Oui ils font des coupes sur des téléfilms mais pas sur les séries. Les experts ou 24 restent tel quel et ça sera sûrement la même chose pour Lost.

Lost: cet été sur TF1
  • bousk8
  • le 22/06/2005 à 13:30

Par contre, je ne trouve pas ça super judicieux de programmer 3 épisodes à la suite chaque samedi, le 3e va être a des heures pas possible. Bon ok, on est samedi soir, mais bon, on va pas passer non plus tous les samedis soir jusqu'à 00h30-01h00 devant sa télé.
Je sais, y'à le magnéto, ben va falloir prévoir des cassettes.

Mais ce qui me taraude l'esprit, c'est que niveau audience, peu de monde va tenir jusqu'à la fin des 3 épisodes, alors dans ce cas là, Fort Boyard sur F2 pourrait remporter la victoire du samedi soir, et ça TF1 ils aiment pas, faudrait pas non plus qu'à cause de cela, la prog change sans arrêt.

TF1 à en fait programmé 3 épisodes à la suite de manière à ce que la série ne fasse que l'été, pas de débordement sur la grille de la rentrée.
Et s'il y avait eut 6 épisodes de plus, y'en aurait eu 4 à la suite, bravo, et pis julien lepers il aurait été content.

C'est comme 24 qui va aussi passer son 2e épisode à une heure à la con, ...

Lost: cet été sur TF1
  • Djak
  • le 22/06/2005 à 20:58

perso je suis d'accord tf1 censure coupe hache melange tres souvent


mais ceux surtout dans les séries de l'apres midi et encore plus dans les rediffusion, enfin toute les chaine hertzienne font ça.

Lost: cet été sur TF1

Perso j'ai été surpris par la diffusion de ces episodes en premiere partie de soirée, ainsi que l'interdiction aux moins de 10 ans

y a tout de meme une ou deux scenes assez ragoutante (et je suis loin de m'en plaindre), on peut se demander si le CSA ne met pas ses limites en fonction du succes et des tunes que ça peut engrenger surtout quand on voit les rares films "d'horreur" qui passent sur les chaines hertzienes et les coupes qu'ils recoivent c'est vraiment n'importe quoi... enfin

Sinon le debut est assez éloigné de la serie culte annoncé... c'est un poil mou mais c'est que le début

Lost: cet été sur TF1

gregore a dit :
C'est un poil mou mais c'est que le début


Euh, là c'est carrément le plus énergique en plus. Si tu trouves déjà que c'est mou, tu vas t'endormir pour le reste.

Lost: cet été sur TF1
  • Selena
  • le 26/06/2005 à 11:33

gregore a dit :
Perso j'ai été surpris par la diffusion de ces episodes en premiere partie de soirée, ainsi que l'interdiction aux moins de 10 ans



Ce n'est pas vraiment interdit aux moins de 10 ans, c'est plutôt déconseillé aux moins de 10 ans.
Ensuite, c'est aux parents de décider ce que leurs enfants sont aptes à voir et comprendre.

Lost: cet été sur TF1

Enfin pour ceux qui ont pas aimé, je leur conseilleais quand même de regarder jusqu'a l'épisode 4 (le prochain si j'ai bien suivit) qui est a mon avis un des meilleurs.

Lost: cet été sur TF1
  • Doom
  • le 26/06/2005 à 18:46



Bon... ce n'etait que les premier épisode ok..... oookkkkk

nan mais la faut quand même pas deconner, je sais très bien que tout ça c'est du cinema mais quand même !
En gros, c'est l'histoire d'un avion qui ce crash sur une île deserte, il y a des survivants, vachment original comme scenario...

c'est bourré de truc irréaliste, déja, le "héros" un medecin beau gosse (comme par hasard) se reveille juste apres le crash a 150 metres de la carcasse de l'appareil, il est "juste" bléssé au dos, une blessure apparament pas trop grave puisque monsieur le héros court sur la plage et enchaine a grande vitesse, plusieurs sauvetage car malgré que l'avion soit reduis a néant, il y a quand même des survivant, bah tien !

Apres avoir joué alerte a malibu, notre héros bien aimé pense quand même a se soigner, il c'est bien ouvert le dos (et pourtant ça ne la pas empeché de courir partout) il rencontre une nana et lui demande son aide pour lui recondre le dos et alor la, il a de la chance parce que, je ne sais pas si c'est lui ou elle, mais ils avaient une jolie boiboite sous la mais avec du file et des aiguilles ! c'est vrais que tout le monde ce ballade avec ça, moi quand je sort, ou quand je suis réscapé d'un très violent crash d'avion, je me ballade toujours avec du file et des aiguilles, on sais jamais 'tin nan la faut arreté, c'est bon la....

, beaucoup d'incohérence, d'éxagération de grand n'importe quoi.. a oui, l'île, bah il se passe des trucs bizarre , du genre la nuit c'est Jurassic Park dans la jungle, sa hûrle, les arbres bougent mais on voit rien, il y a des ours polaires dans la jungle... enfin tout ceci fait parti du mystère de l'île, qu'es donc cette grosse bêbete, pourquoi un ours polaire en pleine jungle... myyyyssttèèrree !

Bref, j'ai trouvé les premier épisode décevant mais j'attend de voir les prochains, en esperant que tout ceci prenne un sens.... (o_O)

Lost: cet été sur TF1
  • Selena
  • le 26/06/2005 à 18:56

/Minute Audimat on

TF1 doit être ravi: 7 millions de téléspecteurs et une part de marché de 41.7% à 50.2% pendant la soirée (dont 57% des 15/34 ans et 62% auprès des ménagères de moins de 50 ans).

/Minute Audimat off

Lost: cet été sur TF1
  • Filipe
  • le 26/06/2005 à 19:03

Effectivement, je suis aussi un peu déçu, après tout ce qu'on a pu en dire, ici ou ailleurs. Outre les quelques incohérences de ces premiers épisodes (une femme enceinte de 8 mois dans un avoin, c'est pas tous les jours qu'on en voit!!), j'ai trouvé l'ensemble assez surfait et pas mal surjoué, surtout par les 2 personnages principaux, malheureusement... Le coup du héros, à qui il est arrivé la pire des choses, une erreur chirurgicale, mais qui a su se ressaisir, compter jusqu'à 5 et dompter sa peur , ce qui explique qu'il soit aussi fort (aussi peu abîmé!!) et courageux face au désastre... L'héroisme à l'américaine... à deux balles...

Lost: cet été sur TF1
  • Djak
  • le 26/06/2005 à 22:29

oula, bon certe je suis un fan de la série. Mais juste quelques points, vos incohérence que vous trouver sont expliquer dans la série.
Pour le jeu des acteurs je trouve lque la vf y joue beaucoup.

Lost: cet été sur TF1

Selena a dit :
Ce n'est pas vraiment interdit aux moins de 10 ans, c'est plutôt déconseillé aux moins de 10 ans.
Ensuite, c'est aux parents de décider ce que leurs enfants sont aptes à voir et comprendre.


Je suis d'accord avec toi je ne critiquai pas tellement le déconseillé aux moins de 10 ans mais surtout le fait que des grosses series qui rapportent des tunes écope d'un - de 10 alors qu'une série B avec les memes scenes sera minimum - de 12 voir censuré et diffusé à minuit... je trouve pas ça normal...

Et là aucune association pour gueuler et pretendre que cette violence est nefaste pour la jeunesse... on marche vraiment ç l'envers

Lost: cet été sur TF1

Les gens qui n'ont pas compris que les incohérences (qu'on devrait appeller correctement "invraisemblances") et les mystères faisaient la série peuvent passer leur chemin car c'est vraiment le centre et l'intérêt de Lost.
Cette série ouvre à chaque épisode (ou presque) de nouvelles pistes étranges qui tissent un ensemble complexe palpitant.

Lost: cet été sur TF1
  • Selena
  • le 28/06/2005 à 14:23

Doom a dit :


malgré que l'avion soit reduis a néant, il y a quand même des survivant, bah tien !
(...)

il a de la chance parce que, je ne sais pas si c'est lui ou elle, mais ils avaient une jolie boiboite sous la mais avec du file et des aiguilles ! c'est vrais que tout le monde ce ballade avec ça, moi quand je sort, ou quand je suis réscapé d'un très violent crash d'avion, je me ballade toujours avec du file et des aiguilles, on


Il arrive quand même qu'il y ait des survivants même pour des crashs spectaculaires (ex: crash de l'avion de l'équipe l'Équipe de Rugby uruguayenne sur les montagnes des Andes en 1972: 32 rescapés )

Quant à la boite à couture du héros, il est allé la chercher dans les bagages de l'avion.

Lost: cet été sur TF1
  • Doom
  • le 28/06/2005 à 18:17

oui je sais que les phénomènes etrange qui ce passe sur l'île font partie de l'histoire, mais quand même, le crash de l'avion qui etait très violent, avoir autant de survivant, quelque blessé et evidament des mort, ça c'est pas très très reéaliste bien que tout cela soi du cinema je sais... Puis le héros, qui va souver tout le monde comme ça, un héros quoi..

Bon comme l'a dis Selena, il peut y avoir des survivant lors de crash spectaculair mais la... bon, un coup de chance on va dire
Puis la cabine qui ce retrouve a je sais pas combien de mêtres du reste avec evidament le pilotes qui a survecue.. mouai

il y a plus de l'éxageration, mais je sais que l'ours polaires, les machins qui s'agitent la nuit, le message de detresse envoyé il y a 16ans font partie du mystère de l'île, c'est pourquoi j'attend de voir les prochain épisodes.

Lost: cet été sur TF1
  • Djak
  • le 28/06/2005 à 19:29

Apres tout qui te dis qu'ils sont vivants?

Lost: cet été sur TF1
  • dymE
  • le 28/06/2005 à 23:16

Moi je dirais plutôt que les morts dans l'avion c'est les mecs qu'ont lancé un appel au secours il y'a 16 ans et que ces gens sont condamnés à vie à combattre et se faire tuer .

Mais bon, je crois que c'est pas ça.

Lost: cet été sur TF1

Doom a dit

oui je sais que les phénomènes etrange qui ce passe sur l'île font partie de l'histoire, mais quand même, le crash de l'avion qui etait très violent, avoir autant de survivant, quelque blessé et evidament des mort, ça c'est pas très très reéaliste bien que tout cela soi du cinema je sais... Puis le héros, qui va souver tout le monde comme ça, un héros quoi..


Lost est une série comprenant beaucoup d'éléments fantastiques. Donc ne t'étonnes pas d'un crash violent avec beaucoup de survivants, d'un ours polaire, etc... Tu t'en rendras vite compte dans les épisodes à venir. Soit tu accepteras des éléments étranges, soit tu passeras ton chemin. De toute façon, toutes les questions que tu te poses, les "héros" se les poseront aussi.

Lost: cet été sur TF1
  • Doom
  • le 30/06/2005 à 17:59

ça peu aller loin comme ça alor :/ il faut quand même un minimum de crédibilité, je n'ai jugé que les premier épisodes, j'attend, avec une certaine impatience les suivants.

Il y a ue, selon moi, trop de choses d'un coup, et puis c'est vrai que la vf peu y jouer aussi...

Lost: cet été sur TF1

Il y a ue, selon moi, trop de choses d'un coup


Lol, tu n'es pas au bout de tes surprises, sur la fin de la saison, on n'arrête pas de rentrer dans le bizarre.

Lost: cet été sur TF1
  • Doom
  • le 02/07/2005 à 17:43

c'est surment une question d'habitude

Lost: cet été sur TF1

J'ai vu plusieurs épisodes et mon sentiments est mitigé.
Y a de bonnes choses, comme des personnages relativements charismatiques et...et...il se passe des choses...

Enfin bon, je suis surtout absolument réfractaire à l'héroïsme caractéristique des séries américaines qui n'a pas épargné celle-ci ce qui la plombe atrocement.
Sinon, oui, il y a plein de choses "mystérieuses" qui se passent sur cette île, mais par pitié que cela ne devienne pas une excuse pour faire du tout et du grand n'importe quoi ou justifier la moindre "incohérence"...surtout quand on veut se prendre au sérieux...

Enfin j'attend de voir un peu la suite.

Lost: cet été sur TF1

A la fin de la saison, vous n'aurez presque aucun élément pour commencer à comprendre l'île.

Lost: cet été sur TF1
  • Loic
  • le 05/07/2005 à 04:16

Je suis d'accord avec Khelaar. Meme si j'ai trouve cette serie tres bonne, Jack est quand meme une bonne tete a claque! Vraiment, le medecin, beau gosse, qui sauve tout le monde qui va jusqu'a donner son sang a un mourrant, qui choppe la dynamite j'en passe et des meilleurs.

Lost: cet été sur TF1

Je suis bien d'accord aussi, mais d'un autre coté Locke il est supra-cool.

Lost: cet été sur TF1

L'héroïsme de Jack ne me choque pas en V.O (c'est un médecin après tout, c'est un "héros du quotidien" ) , par contre la V.F doit tout foutre en l'air et rendre ça insupportable.

Lost: cet été sur TF1

je suis aussi d'accord avec Khelaar, concernant l'héroisme systématique des américains, les sauveurs éternels... c lourd

j'avais pas vu les premiers épisodes, j'ai vu les 3 de ce we.. et finalement j'aime bcp ...
je sais que c un peu gros mais c palpitant alors je m'en fiche lol

ttes façons, ce genre de série sert à divertir, et ma foi ça le fait

Lost: cet été sur TF1

Postez vos commentaires ! Sans SMS ni mots GROSSIERS

Pour éviter le spam, nous avons mis en place une procédure de vérification. Lisez le texte ci-dessous, et recopiez-le dans la case.

Les autres actualités et articles

Accéder à l'accueil du site

Critiques récentes
Publicités
shopping