9 494 articles | 11 600 références | 9 687 membres | 34 rédacteurs réguliers | 46 rédacteurs occasionnels | 36 836 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
Science  & vie
Science  & vie
Stargate - Continuum
Stargate - Continuum
Koh-Lanta - Saison 8
Koh-Lanta - Saison 8
Créer un blog krinein : kriblog

Lost - Saison 3

Tous vos commentaires, vos critiques, vos avis.
Recherche

Pages : 1 2 3 4 5 6

Vincent.L - le 13/09/2007 à 00:19

Je comprends rien à ce que tu dis (décidement, je dois être bête )

Sinon tu écoutes quoi comme musique ? (ha, désolé, la blague n'est pas drôle ?)

Lost - Saison 3
kapek - le 13/09/2007 à 18:18

Cette série est geniale , j'ai reflechis toute la nuit a ce que pouvait etre les hypotheses , mais trop d'idées viennent a l'esprit .quelques scenes troublantes , d'abord benny dernier episode saison 2 qui parle a deux hommes ds un avion et qu'ils disent avoir retrouver desmond , le retour de walt avec lock , ce flash fowards troublant ; je pense que l'hypothese qui soit morts est pas validable se serait trop simple ,cependant nous savons certaines choses , l'ile n'est pas visible toutes ces stations la rende invisible et introuvable , sauf moyens exeptionnel , nous savons que mickael reviendra mais comment fait il pour revenir car je sui persuadé quil reviendra sans walt ...ensuie les 108 minutes sont la somme des chiffres de hurley sa tout le monde le sait mais d' aprés les hierogliphes egyptiens que lon voit aprés le comnte a rebour des 108 minutes veut clairement dire fin de l humanité ou quelques choses de ce genre dc ce projet est lié avec le monde et pourquoi pas la creation d un monde meilleur ...; d'ou lelimination de ce qui ont pechés ( ecko , charly ..) et la capture des bons ( jin , ou les femmes enceintes voir jack cependant il ya le cntr exemple avec kate et saywer , l'ile est magnetisé c une certitude et attir les avions et autres bateaux ... dautres hypothese le temps passe moins vite sur lile , est ce pas le pere de benny qui a organisé ce show c'est a dir e la reunion de tous ces etres sur cette ile , est ce hurley avc sa poisse rappelait vous de la scene de laeoroport ou lon voi 11 pom pom girls avec ds leur dos chacun des numeros maudits d hurley , tous ca est troublant est pour linstant insolucionable ...

Lost - Saison 3
Umbriel - le 13/09/2007 à 23:25

Je vais me faire lyncher, mais bon :

Prenez une série, mettez une pincée de mystère, lancer plein de piste sans y répondre, faites de grosses coïncidences un peu partout, et qu'au fur et à mesure ça n'est plus trop de sens, que ça parte dans tous les sens, tout en maintenant que vous savez exactement ce que vous allez en faire :) et vous trouverez bien des fans pour vous dire que c'est génial :)

Je précise, j'aime bien la série quand même, c'est un bon divertissement, de là à dire que c'est la série du siècle, il y a un grand pas que je me refuse à franchir :D

Lost - Saison 3
luke2 - le 14/09/2007 à 08:26

tout à fait d'accord avec UMBRIEL et je précise pour les coïncidences que c'est juste,de mon point de vue,l'application de la théorie des six dégrés de séparation(allez voir sur wikipédia pour ceux qui ne connaissent pas).

La conclusion de la série devrait,si elle est réussie,tout l'intérêt de l'ensemble comme le film sixième sens qui prend toute sa force dans l'épilogue.A voir

Lost - Saison 3
luke2 - le 14/09/2007 à 08:29

j'ai oublié un mot dans la dernière phrase rajouter le verbe révéler après devrait et voilà.C'est plus compréhensible lol

Lost - Saison 3
xalfx - le 17/09/2007 à 00:26

 

Bzhnono tu y vas fort avec hugo (problème de poids) mais la fin est à la hauteur de se qui s'annonce et de la saison: parfait vu l'interet des précédentes (sauf l'effet nouveauté de la 1ère).

Mais au delà de 4 ou 5 l'effet Smallville va apparaitre...

Lost - Saison 3
Vincent.L - le 17/09/2007 à 01:14

Mais au delà de 4 ou 5 l'effet Smallville va apparaitre...

Quoi ? Des effets spéciaux foireux, une romance risible (et chiante surtout), un acteur principal incapable de jouer autre chose que "je suis Tom Welling, je n'ai pas d'expression mais je suis beau"... ??? :)

Lost - Saison 3
RIRI - le 05/11/2007 à 00:02

Tout à fait d'accord avec Emilie; inutile de préciser que je suis un fan absolue de LOST qui pour moi est une des 10 meilleures séries TV de tous les temps. L'originalité de ce "classique" tient en peu de choses : une idée de base folle, des personnages charismatiques, une narration d'une audace incroyable, une mise en scène et photographie digne d'un métrage cinéma, une ambiance dérangeante...et pour ceux qui se plaignent de ne pas toujours tout comprendre, d'être constament dans le "non-dit", c'est qu'ils n'ont pas compris : en n'élucidant jamais totalement les mystères, en ne montrant pas toujours tout, en sortant souvent des sentiers battus, en privilégiant souvent le "non-dit", ne nous trouvons nous pas là devant un autre grand classique : LE PRISONNIER ? Quoiqu'il en soit, génial ! (impossible quand à moi de départager la 1ère, la 2ème et la 3ème saison tant elles sont originales, différentes et complémentaires...Mais une chose est sûre, l'esprit est resté le même durant ces 3 saisons et les scénaristes et producteurs ont eu le bon goût de ne pas tomber dans le piège du "commercial" en rationnalisant toute l'histoire de façon niaiseuse et bassement commerciale, et rien que pour ça, chapeau !!

Lost - Saison 3
Vincent.L - le 05/11/2007 à 02:11

une ambiance dérangeante

Ca fait longtemps qu'elle s'est barrée de l'île elle...

Lost - Saison 3
Bzhnono - le 05/11/2007 à 10:33

Riri : je pense que tu confonds "commercial" et "facilité" qui n'ont pas du tout la même signification.

LOST est tombé dans le commercial dès les premiers épisodes, ne serait-ce que par le succès qu'a recueillit la série et par les produits dérivés de toutes sortes.

Dans ce que tu as dit au-dessus, je dirai que LOST n'est pas tombé dans la facilité en n'éclaircissant pas les intrigues trop vite, par contre c'est parfois tombé dans le n'importe quoi quand certaines intrigues se sont vu devenir très opaques car les scénaristes en ont rajoutés sans donner une piste de réflexion.

Lost - Saison 3
Koub - le 11/02/2008 à 22:15

Nawak sous héroïne

(avec des vrais morceaux de spoilers dedans)

 


 

Implosion des appareillages, impulsion électromagnétique de psychopathe et révélation d'une base polaire complètement improbable. La deuxième saison de Lost se terminait dans une explosion de scènes toutes plus hallucinantes les unes que les autres, achevant d'instaurer un mystère sans nom. Partant de là, on croyait avoir tout vu. Et pourtant. Les cinq premières minutes de la troisième saison sont d'une malice désarmante. Sans apporter le moindre élément de réponse aux événements précédents, les scénaristes nous font le spectacle d'une révélation renversante. Electrochoc scénaristique sans précédent, appuyé par un effet spécial de crash en plein ciel complètement furieux, l'ouverture de Lost 3 annonce la couleur: les scénaristes sont de dangereux camés. Et ce, pour notre plus grand plaisir. Car cela fait longtemps que l'on a renoncé à tirer le fin mot de cette histoire. On attend et on subit. Et on adore ça.

Après une première saison en forme de survivor façon Koh-Lanta et une seconde basée sur le Bunker, cette nouvelle saison se concentre sur les Autres. Qui sont-ils? Soyons clairs: on n'en sait toujours (presque) rien. Mais on entrevoit quelques petites choses. Et ça a l'air complètement dingue. Jack, Kate et Sawyer sont pratiquement torturés. On découvre au fur et à mesure le fonctionnement du camp adverse. Des amitiés se lient et se délient. La traîtrise et la manipulation sont orchestrées de main de maître par un Ben autoproclamé roi des enculés. L'action est frénétique, les révélations restent finalement assez maigres mais le suspens, lui, demeure intact, intense et grisant. Lost est un concentré de suspens d'un genre nouveau, prêt à vous péter à la gueule sans prévenir, tendu comme un string. Certains personnages connaissent des développements classieux. John Locke et Ben sont de ceux là. Tout leur passé – ou presque – est enfin révélé. Et ce passé qui refait surface n'est pas sans douleur. Locke en fera les frais dans une scène d'une violence inouïe, totalement inattendue et à l'impact visuel absolument terrifiant. Comme pour rappeler que Lost n'est pas filmé par une bande de bras cassés. De son côté, Sayid met tellement tout que Sawyer doit (re)devenir un tueur pour rester à la hauteur. Et puis, il y a Juliet. Magnifique et troublante, on aimerait bien lui faire confiance. Mais l'on se doute fort qu'au pays des salopes, elle n'est sûrement rien moins que la reine.

La fin de la saison est une hécatombe. Un des personnages les plus attachants se voit gratifié d'une fin héroïque, pleine de finesse, touchante d'humanité. On n'en saura pas beaucoup plus, si ce n'est que la composante ésotérique habituelle frôle de plus en plus le supranaturel. Après le coup du flash-black qui n'était que du temps réel au début de la saison 2, on nous fait cette fois ci le coup bien sournois du flash-forward. Juste histoire de découvrir que les survivants parviennent véritablement à quitter cette putain d'île, sûrement dans les ultimes instants... que l'on ne nous montrera pas! Foutage de gueule scénaristique ou ultime rétention d'information? A vous de choisir. Le grand déballage devait avoir lieu au tout début de la saison 4. Mais non. Ce serait trop facile...

 

Lost - Saison 3
calie - le 23/04/2008 à 16:10

je ne suis pas du tout dacor avec Vincent !!!!! je trouve que lost est génial et que tous les flashback sont importants! et pour finir les personnages de Kate et de Jack sont super interessant voila !!!!

Lost - Saison 3

Pages : 1 2 3 4 5 6

Postez votre avis / votre critique ! Sans SMS ni mots GROSSIERS

Pour éviter le spam, nous avons mis en place une procédure de vérification. Lisez le texte ci-dessous, et recopiez-le dans la case.