Ah bon ? et c'est pas pour ça qu'ils ont décidé de faire 3 saisons de 16 épisodes ?
Ben justement les 16 épisodes c'est une bonne nouvelle. La décision vient d'eux, alors que pour les 24 jusqu'à maintenant ils n'avaient pas le choix.
Les 3 prochaines saisons ont donc toutes les chances d'être bien meilleures. Soyons joueurs penons des paris!
ça fait 46 épisodes de plus tout de même et ça permet de proposer 3 ans de plus que lost (soit jusqu'en 2010/2011) pendant que les autres séries proposent le même nombre d'épisodes (46) sur 2 ans...
Personne ne pense comme moi que ça permet de faire du fric plus longtemps avec moins de produits, soit moins de coût de production... ?
Alors tout d'abord je voudrais répondre à tous ceux ( désolé j'ai pas le courage de relever tous les pseudos
) qui ont dit que j'étais ce qu'on apelle " une fan acharnée, jeune ou encore violente " ( ce qui me fait bien rire parce ce que je susi tout sauf violente ... ) que c'est en partie vrai, en partie faux. Je vous dirais que c'est pas parce qu'on est jeune ou du moins plus que la plus part d'entre vous qu'on a pas le droit de s'exprimer ou même d'avoi raison sur certains points et OUI je suis une fan acharnée ( attention pas fanatique qunand meme )
J'ai tout simplement DONNE MON AVIS, et biensur que j'étais énervé ! Comment ne pas l'être quand on entend dire de la part de gens qui ne sont pas au courant de tout que certaines choses sont innutiles ou bien dépourvu de sens ect ... ?
Alors Vincent ( je suppose que c'est toi qui a publié l'article je connais pas franchment le site ), je t'accorde le fait que tu ais vu tous les épisodes mais tout le monde est d'accord qu'il ne sufit de les voir pour les comprendre, on ne regarde pas lost comme on regarde les feux de l'amour, il faut suivre, et c'est tout simplement une série ... contradictoire : soit nous sommes ennivrés et nous ne pouvons plus nous détacher du show, soit on trouve ça trop ... compliqué ou tout simplement, on aime pas. On ne peut pas se permettre de juger sans suivre tout ce que les réalisateurs nous donnent ( quelqu'un a parlé des vidéos dharma présentés par les réalisateurs sur internet ) et qui paraissent biensur barbante ( même pour moi ) mais bourré en révélations.
Biensur dans lost, révélation = 10 nouvelles interrogations, mais c'est le charme de la série !!!
Quelqu'un a dit qu'il ne fallait pas obligatoiremen avoir TOUT trifouillé ce qu'on, pouvait tyrouver comme les interviews ect pour suivre la série, bien évidement !!! Mais si vous voulez la comprendre, c'est essentiel et surtout si vous voulez donner votre avis en argumentant.
Pour reprendre sur les flashbacks, peut etre que toi tu te fous de savoir où jack a fait ses tatouages, mais peut etre que les réalisateurs ont reçu des milliers de lettres pour le demander ( je me base sur des faits ). Sans ça comment aurait on su que jack ne pourra jamais avoir de relation stable ?
Dernièrement, biensur que les scénaristes ne savaient pas quand ils ont tourné le pilote qu'il y aurait 6 saisons, biensur qu'ils ne savaient pas à la seconde saison comment allait être le final, mais qui pourrait les blamer ? En cour de saison 3 ils ont déclaré le savoir, c'est pourquoi nous n'aurons plus que 16 épisodes pas saison ( au passage biensur que les réalisateurs ne sont pas libres ! Si la chaine ABC leur dit, vous nous faites 24 épisode et basta, ils vont être obligés de mettre des épisodes " tranquillou voir inutiles " comme celui avec les araignées ( exposé ), la série est très carré, s'ils ont prévu tel rebodissement suivit de telle révélation, et qu'ils savent qu'ils ont 2 épisodes vide, ils vont faire en sorte de relacher la pression comme le demandent souvent les téléspectateurs lassés des énigmes trop compliqués ).
gyzmo dit :
" huit ou dix premiers épisodes sur "l'île d'en face" (n'importe quoi d'entrée) sont lourds, irritants, répétitifs, manichéens, pouetpouet... "
Comment veut tu avoir des révélations si tu restes sur ton ile à manger des coco ?
enfin désolé pour tous ceux qui pensent que je suis une fan qui est borné e qui n'accepte pas l'avis des autres, c'est faux seulement il ne faut pas juger sans connaitre. Je vais pas dire que la physique c'est nul si j'ai fais qu'un an.
Emilie est une espèce en voie de disparition : elle est la seule à comprendre Lost. Selon ses propres dires.
Nous, nous appartenons donc à l'espèce des cons, plus répandue.
Pas mieux Z.
Emilie, je suis désolé mais je le répète: s'il est nécéssaire de regarder les interviews des scénaristes ou autre pour comprendre la série, c'est qu'elle est bancale. Ma conception d'une oeuvre que ça soit du ciné, de la musique, de la peinture ou de la télé se suffit à elle même. Evidemment c'est parfois et même souvent intéressant d'entendre les auteurs expliquer les rouages de la série, mais en aucun cas ça ne doit être obligatoire.
J'ajouterai que si tu veux qu'on t'écoute par ici, il vaut mieux éviter l'agressisvité, la condescendance et toute attitude qui conduit à penser que tu prends les gens pour des attardés.
Zdenek je suis vraimnt désolé que tu te sentes visé, j'aijamais dis que j'étais la seule à comprendre lost, j'ai dis ou du moins exprimé que je pensais le comprendre mieux que certains ( en meme temps c'est normal vu que je passe des heures dessus ).
Waz, je n'ai pas dis quil était nécessaire de regarder interview et blabla, juste les documents comme les vidéos dharma qui aparaissent certains dans l'épisode ( comme dans le début de saison 1 ou la fin de saison 3 ) et celles que tu trouve principalement sur youtub. Biensur que tu n'es pas obligé de lire les interviews ! il sont pour les fans qui veulent en savoir plus, je voulais juste dire par là que lost est une série qui demande de l'attention pas comme le genre " destin de lisa " ( que j'apprécie aussi énormément ^^ ), c'est normal c'est pas le même registre du tout !
J'aimerais aussi précisé que la plus part ( pour ne pas dire tous ...
) pensent que je suis une sorte de psykopathe qui se croient meilleur que les autres et même violente selon vos therme, mais c'est loinnnnnn d'être le cas, j'ai juste dis ce que je pensais ( peut etre un peu trop directement ou avec des thermes innapropriés mais c'est ma façon d'être, et pour moi insulter lost, c'est comme insulter votre soeur ...
Génial Emilie, je suis content de rencontrer quelqu'un qui a les réponses. J'adorerais savoir par exemple pourquoi les passagers ont survécu au crash de l'avion ? Et quoique leur survit soit extrêment étonnant pour tous, je suis particulièrement curieux de savoir pourquoi Jack s'est retrouvé à 500 mètres des lieux et toujours vivant.
A la base, c'est le premier truc que j'ai toujours pas piger.
et pour moi insulter lost, c'est comme insulter votre soeur ...
Une telle phrase devrait rester longtemps dans les mémoires :)
Pour le reste, Z a bien répondu. C'est vrai que tes propos Emilie apparaîssent très condescendants. Surtout que je pense que malheureusement, si tu es si élégiaque par rapport à Lost, c'est parce que tu n'as pas du voir grand chose d'autre dans le genre "série fantastique".
Car il faut bien avouer qu'il y a beaucoup mieux à trouver du côté de Twin Peaks ou encore La Caravane de l'étrange, qui sont des séries plus rythmées, abouties, intelligentes, perturbantes, marquantes...
Euf, Lost c'est quand même plus une série comique qu'une "série fantastique".Ou alors on qualifie aussi les Monty Pythons de "fantastique".
Oh, et pour répondre, paradoxal c'est plus "intello" que contradictoire disons. Et bon autant Locke/stupide je pige bien ; autant Locke/paradoxal, j'arrive pas à m'y faire. Il est pas vraiment du genre à réflechire assez longtemps pour avoir un comportement cohérent qui dure suffisament pour permettre un paradoxe.
Quand à la coupe de cheveux de Locke, et bien, c'est comme Zidane, t'aime pas Zidane ou Barthez totorette, hein ? T'aime pas l'équipe de France, hein ? t'es une vendu, hein ?
Avec son unique mélange d'oeuvres comme Twin Peaks, l'île Fantastique, La Plage, Matrix ou le Prisonnier, Lost reste le show le plus passionnant qu'il m'ait été de regarder depuis des années.
Autant la 1ère saison m'avait donné l'impression d'un remix de "Castaway" de Zemeckis assez sur-américanisé avec force violons et répliques fédératrices à balancer un 4 juillet et où le seul mystère valable était le "hatch", autant dès la saison 2 les scénaristes ont décidé de dynamiter l'intrigue par des intrigues kafkaïennes à souhait (Pourquoi appuyer sur le bouton? Parceque...)
Et çà, sans ironie aucune, j'adore.
Donc une saison 2 qui démarre très fort, qui ralentit au milieu puis finit très très fort. J'adore-bis
Puis cette saison 3 qui, il est vrai par son côté moins dark (à remarquer la photographie générale de la série qui s'est illuminée), donne moins de mystère concrets ou tout du moins ne vient que confirmer les hypothèses de base que nous avions tous déjà formulées.
J'ai lu quelquepart que Lost, finalement, ne venait que confirmer ce que nous savions déjà. Rien n'est plus vrai et çà c'est un peu la saison 3 même si des révélations il y en a.
La saison 4 s'annonce donc très nouvelle, avec beaucoup de nouveaux, une façon de raconter l'histoire différemment, bref ça va être bon.
Le plus grand avantage entre Lost et Matrix (qui présente nombre de similitudes: numérologie, références religieuses, des scènes quasi décalquées :scène entre néo et l'oracle dans Reloaded et Desmond et Ms Hawking dans la saison 3) est que lost et ses producteurs , j'en suis sûr sont particulièrement attentifs aux théories présentées sur le net et font tout pour ne pas tomber dans les erreurs scénaristiques et çà j'apprécie beaucoup, même si il y a des énormités soyons clairs.
PS A la question: pourquoi ont-ils survécu au crash? Mais parce que il n'y aurait pas eu de Série voyons!
C'est la grande question: Pourquoi les "Envahisseurs" ont-ils pris forme humaine? Mais parce que la production n'avait pas assez de pognon dans les années 60 pour se payer des costards d'aliens!
Oui, mais ça aurait put être un bateau par exemple. C'est moins spectaculaire, mais ça à le mérite d'éviter le ridicule. (Quoique personnellement j'aime beaucoup le ridicule et le grotesque.)
Et les envahisseurs n'avaient pas forme humaine, ils avaient un doigt trop long ! Comme E.T !
Bon très bien alors si vous y tenez, je suis une fan très dangeureuse...
Pour répondre à Vétérini, biensur que je n'ai pas toutes les réponses ( pas plus que ce qu'il est possible d'avoir ou du moins ce sont mes hypothèses ). Pour le crash je pense que 1) comme la dit tortoiz, sinon yora pas eu de série ^^, 2) vous savez que cette ile est spéciale, et il y a de forte chance pour que ce ne soit pas réellement une ile, ou pas du moins genre caraibes & paradisiaque.
veterini a dit : Oui, mais ça aurait put être un bateau par exemple. C'est moins spectaculaire, mais ça à le mérite d'éviter le ridicule.
Si ça avait été un bateau, comment aurait tu expliqué pourquoi nos chers rescapés ne le réutilisaient pas pour repartir ?
( en partant du fait que lorsqu'on échoue le bateau n'es pas en mille morceau comme celui de desmond ).
Ensuite " pourquoi jack s'est retrouvé à 500 mètres ) ? Là j'ai pas trop de réponse, certains disent qu'il a été éjecté de l'avion, fort possible puisque certains comme Anna se sont retrouvé dans l'océan et d'autre comme Bernard au millieu de la jungle dans son siège coincé dans un arbre ... Ensuite peut etre que les réalisateurs nous donneront des réponses plus ....lost...
Et je troue qu'on ne peut pas comparer lost à Matrix ou à d'autres séries ( que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et qui n'ont surement pas du être diffusé sur tf1 ou m6 ou du moins pas quand j'étais née ... )
ps : merci tortoiz de passer par ici, jme sentais seule ^^
Ne pas connaitre 'Twin Peaks' relève du sacrilège, surtout quand l'argument est que ça n'est pas passé sur TF1 ou M6, chaînes dont la ligne éditoriale est volontairement boétienne. :p
Ben moi j'ai jamais vu Twin Peaks (pas encore eu l'occasion), et je me permets quand même de donner mon avis sur Lost...
On peut pas tout connaitre Prospero, surtout quand on est encore jeune. J'ai 27 ans et je n'ai découvert Twin Peaks qu'il y a 2 ans.
(Boétienne?? Tu veux dire que Tf1 va programmer des lectures de La Boétie? :P)
Oui bon, moi je suis pas spécialement jeune non plus (mais pas
vieille non plus hein^^ ... enfin bref, comme toi, Wax^^) et
c'est pas pour autant que j'ai eu l'occasion de découvrir Twin Peaks...
d'ailleurs, c'est marrant, j'aurais pu trouver l'occasion, mais j'ai
tjs eu la flemme, comme quoi...
Béotienne, oui, pas boétienne. ^^ Mais le lapsus était assez marrant.
Je ne critiquais pas en bloc tous ceux qui n'ont pas vu Twin Peaks, comprenez-moi bien. C'est la phrase...
Et je troue qu'on ne peut pas comparer lost à Matrix ou à d'autres séries ( que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et qui n'ont surement pas du être diffusé sur tf1 ou m6 ou du moins pas quand j'étais née ... )
...qui m'a fait bondir sur mon siège.
Emilie je vois que tu es acharnée pour cette cause, mais j'avoue que tu as raison sur plusieurs points !
C'est une série très interressante et seuls ceux qui ont un peu de matière grise et qui ont de la mémoire peuvent "comprendre" cette série ! Personnellement je l'aime bien grâce à tous ces petits mystères et secrets ...
C'est sûr que ceux qui aiment bien Héroes ne peuvent pas comprendre LOST !
Enfin bref ...
Bonne chance émilie !
Léa
C'est sûr que ceux qui aiment bien Heroes ne peuvent pas comprendre LOST !
Tu peux m'expliquer ça Léa s'il te plaît? o_O