Ils ont finalement mit ta critique sur le site, félicitations 
Par contre, était-ce nécessaire d'énumérer tous ces acteurs? 
J'aime bien ta critique même si j'aurai été plus dure 
Tout ce que tu lui reproche, c'est exactement pourquoi moi et quelques potes regardons avec passion.
Cette série, c'est nul, tu le sais, mais au bout de 3 épisodes, tu lâches plus.
Ce qui est formidable avec cette série c'est que tu peux louper une semaine, tu ne rates rien.
Je ferais une petite correction : la musique c'est 4 notes "tatatataaaaaaaa"
Moi ce qui m'a choqué, c'est que ça se passe à Marseille, mais ils ont tous l'accent parisien 
Tant mieux, si en plus yavé l'assan, ça serait encore moins regardable.
heuh... Roland (celui qui tient le Mistral) il a quand même bien un accent du sud....
et Mélanie un petit peu aussi non ?...
pour les autres chais plus trop... mais ils me semblaient parler normalement, sans accent particulier... ça fait comment l'accent parisien ?
L'accent parisien est un non-accent puisque le parler parisien est le parler choisi par l'administration française depuis l'unification du royaume.
Tu ne dois pas avoir croisé souvent de vrais parisiens de souche toi ^^
Non, en effet, donc quel est l'accent des "vrais" parisiens "de souche" ?
Il m'avait toujours semblé qu'on désignait les accents comme une "déviance" par rapport à une norme (la prononciation officielle du français), et il me semblait logique que cette norme provienne du lieu où le pouvoir culturel, économique et politique est concentré.
Après que les "purs" se revendiquant parisiens de je ne sais quel quartier aient un parler local propre, je suis tout disposé à le croire. C'est même tout à fait logique lorsque l'on se perçoit comme "vrai" et "de souche" d'avoir un parler particulier.
A ce qui paraît, l'accent parisien on l'appelle l'accent "pointu"^^
Et à ce qu'il paraît encore, je ne l'ai pas
(en même temps, je suis pas une vraie parisienne, j'ai vécu en banlieue presque toute ma vie^^... et n'allez pas dire que c'est pareilleuh!!!
)
L'accent pointu consisterait à rajouter des -han à chaque fin de phrase:
ex:
- ça va-han?
- ouai-han, et toi-han?
- ben écout-han, ça peut allé-han
Je ne sais pas comment ça va sonner pour ceux qui me lisent, mais moi en l'écrivant et le lisant dans ma tête, c'est tout à fait ça 
Pour entendre la vraie sonorité, se repasser la chanson "Auteuil-Neuilly-Passy" des Inconnus 
Par chez nous (dans le Sud, donc), on a coutume de dire que certains parisiens parlent "pointu" 
Je vous renvois d'ailleurs au clip des Inconnus (Auteuil, Neuilly, Passy) pour illustrer cette appelation tout à fait pertinente. Saluthan, tuhan vahan bienhan ?^^
EDIT:
Grillé par la totorettehan 
) Cela dit, ça remonte à loin, la langue et la population ont quand même dû être pas mal brassées, depuis ^^ Je sais pas si la notion de français le plus "pur" correspond encore vraiment à quelque chose... Chaque région a plus ou moins son accent, mais je doute qu'il y en ait un plus légitime qu'un autre. Cela dit je pense que pas mal de gens ont un accent "neutre" quoi, qui n'est caractéristique d'aucune région, et qui peut peut-être être considéré comme l'accent "courant"... (Même si de toute façon tout le monde parle différemment, ça existe pas deux personnes qui parlent exactement pareil !)
C'est ce que je croyais, jusqu'à qu'on dise à une Normande de ma conaissance, que "c'était sûr elle venait du Cotentin" ^^ J'avais même pas remarquer de différence.
Je pense que les caractèristiques régionales ont tendance à s'effacer mais il reste toujours des traces. Chez les Normands, on fait des sons "ben" au lieu de bien. Et puis il y a les expressions. Suis-je la seule à dire clancher?
En parlant accent, j'avais vu un reportage sur les Anglais qui déménagaient dans le sud-ouest. Il avait interviewé une lycéenne anglaise qui parlait un français matiné d'un accent gascon coupé au couteau par dessus son accent anglais. Terrible.
Au-delà des particularismes régionaux cristallisés dans des expressions ou prononciations figées, l'accent en général (désignant le ton, le volume, le débit de la parole) est d'abord affaire de classe sociale. Les pauvres parlent plus fort, là où l'éducation bourgeoise donne une parole plus policée. Bien entendu il s'agit là d'une odieuse généralisation, mais lorsqu'on entend "parler neutre, courant", on entend aussi extension de la classe dite moyenne.
Je suis heureux d'élaborer cette belle boucle à partir du topic Plus belle la vie. (qui demeure une série de qualité avec ou sans l'accent).

je ne sais pas se que vous en pensser mais je m'en fiche de votre avis ,
moi j'adore plus belle la vie ^^ j'ai connus sa par une amie et depuis , je regarde tout les jours c'est trOp cool .
horaires : 20h20 <---> 20h45 ^^ environ 
Pas la peine de donner le tien alors.