The Bird and the Bee - The Bird and the Bee

Critique par Vincent.L - le 11/09/2007 visuel The Bird and the Bee  - The Bird and the Bee
Recherche
7.5/10
Du bon miel pour les oreilles
vote internaute
29 %
33 %
12 %
27 %

En 2007, la pop électronique se porte décidemment très bien. Le premier album éponyme de The Bird and the Bee confirme la tendance positive. Dans la même lignée que Broadcast, Imogen Heap, Kate Havnevik ou encore les trois belles d'Au Revoir Simone, les chansons sont portées par une jolie voix féminine. Ici, Inara George expose un charmant timbre qui accompagne des mélodies souvent joyeuses, tantôt héritées des années 1960-1970 ou ornées d'influences jazzy. Greg Kurstin assure le passage entre les multiples instruments utilisés, habitué qu'il est à participer à l'édification de mélopées réussies en tant que producteur pour les Flaming Lips, Peaches et Lilly Allen (les tendances hip-hop de Because rappellent l'artiste anglaise).

Belle époque pop et jazzy

En anglais, « The bird and the bees » est une expression souvent utilisée pour éviter de parler ouvertement et techniquement des questions de sexe et de grossesse. Une manière imagée et détournée pour ne pas entrer dans le vif du sujet. The Bird and the Bee, lui, s'assume amplement, alternant facilement entre les genres. L'electro-pop « radio friendly » de Again & Again assure au groupe de marquer les esprits avec un single catchy. Il est suivi de près par l'épineux F-cking Boyfriend et le bataillonnaire La La La. Birds and the Bees, My Fair Lady et l'éclatant I'm a Broken Heart, sortent tout droit d'une belle époque à la fois pop et jazzy. En titre culminant, I Hate Camera et sa fougue rythmique mènent l'auditeur sur des dance floor entourés de fleurs épanouies, d'oiseaux gazouillants et d'abeilles copulants. Pour terminer sa récolte de délicieux pollens, le groupe donne dans une passion vocale un grain enténébrée (Preparedness et Spark). Autant de bons éléments qui nous inciteront à revenir à la prochaine saison.

 

The Bird and the Bee - The Bird and the Bee
01. Again & Again 
02. Birds and the Bees 
03. F-cking Boyfriend 
04. I'm a Broken Heart 
05. La La La 
06. My Fair Lady 
07. I Hate Camera 
08. Because 
09. Preparedness 
10. Spark


Pour aller plus loin...

Votre avis, votre critique

Accéder à l'accueil du site

Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
Koumekiam - A l'aise à l'est
Koumekiam - A l'aise à l'est
Centenaire - The Enemy
Centenaire - The Enemy
Buridane - Pas fragile
Buridane - Pas fragile
Oddateee - Halfway Homeless
Oddateee - Halfway Homeless
Tartufi - Nests of Waves and Wire
Tartufi - Nests of Waves and Wire
Créer un blog krinein : kriblog
10 926 articles | 15 575 références | 13 292 membres | 32 rédacteurs réguliers | 54 rédacteurs occasionnels | 42 250 avis internautes