Comme tous les groupes du siècle trouvé chaque mois dans la presse anglosaxonne, j'ai écouté ce cd pendant deux semaines en me disant "it's good, yeah !", même si je savais qu'à ce moment je me mentais à moi-même.
La critique le dit, il y a des instants appréciables, le cd passe bien en fond et de temps en temps on se resurprend à tendre l'oreille.
Le cd est bon, j'ai bien du mal à le rapprocher d'Arcade Fire même si je comprends la tentative d'inscrire le groupe dans une mouvance.
Bref comme tous les groupes du siècle anglo-saxon repêchés pendant deux numéros par les inrocks, et dont j'ai repéré le nom sur une couverture dans un tabac, j'ai écouté le cd deux semaines et depuis je l'ai perdu.
pour moi rien a voir avec Arcade Fire, pas parce que j'aime l'un et pas l'autre, mais parce que ca n'est pas comparable.
La voix est tres spéciale et il faut plusieurs écoutes avant de l'apprécier. Et bien apres ses écoutes je trouve cet album tres bon, la voix apporte l'originalité qu'il fallait. J'ai hate de les voir a Rock En Seine.
Comment refaire aussi bien qu'un excellent premier album ? C'est (trop) souvent là que le bât blesse : Arcade Fire, Kasabian, Kaiser Chiefs... Trop nombreux sont les groupes qui ratent cette étape essentielle, à mon goût, hélas !
Bonne question, ils deviennent quoi les CYHSY ?
Ils font des concerts...
C'est craignos les concerts, en studio et plus vite que ça !