9 509 articles | 11 645 références | 9 716 membres | 34 rédacteurs réguliers | 46 rédacteurs occasionnels | 36 861 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
Portishead - Third
Portishead - Third
Kid Loco - Party Animals & Disco Biscuits
Kid Loco - Party Animals & Disco Biscuits
Shearwater - Rook
Shearwater - Rook
Karlit & Kabok - Musik d'ascenseur pour kages d'escalier
Karlit & Kabok - Musik d'ascenseur pour kages d'escalier
Tricky - Knowle West Boy
Tricky - Knowle West Boy
Créer un blog krinein : kriblog

Deftones - Around the fur

Tous vos commentaires, vos critiques, vos avis.
Recherche

Mamamia - le 11/02/2003 à 00:00

Pas mal la critique, mais je trouve que tu était un peu méchant sur Adrenaline. Ou sont passés Engine O9, 7 Words , etc. qui sont des véritables perles...

De plus, je trouve que tu es passé vite sur Around The Fur : quelques lignes pour un des meilleurs cds de metal de cette derniere decénnie...

Deftones - Around the fur
Internaute - le 05/05/2003 à 00:01

Je suis quasiment d'accord avec toi sauf que pour moi Deftones est plus Neo Metal que Korn et si ils sont moins connus c'est parce qu'il ne font pas autant de pub et de clips, ils sont moins commercialisés! Et puis si il fallait dire vraiment quelque chose sur Deftones c'est qu'avant tout c'est un groupe de potes qui on grandit presque tous ensembles, qu'ils vivent dans la même baraque et que c'est le seul groupe de Neo Metal dont TOUTES les chansons sont techniquement et émotionnellement excellentes! Voila Chino t'es mon idole on t'aime !

Deftones - Around the fur
Cwc - le 17/05/2003 à 00:02

Deftones est le groupe métal des années 90 et le restera pour la décénie suivante.
Ce groupe n'est composé que de génie capable de pondre 3 albums atteignant la quasi perfection.
La voix de Chino nous transporte aux 7ème ciel et c'est souvent dur d'en redescendre.
J'attends avec impatience le 20 mai avec un album éponyme qui va encore mettre une claque aux Linkin Park et autres productions miteuse du même acabit.

Deftones - Around the fur
Internaute - le 22/05/2003 à 00:03

Si je rédige un commentaire à propos du groupe DEFTONES dans cette rubrique, ce n'est surement pas pour le critiquer. Car ce groupe est celui que j'écoute le plus depuis que j'ai découvert le néo métal. Je ne veux évidemment pas dire que les autres groupes de néo métal ne valent rien, mais Deftones a toujours assouvi mon désir d'écoute.
D'ailleurs, vivement demain que je m'approprie leur nouvel album...

Deftones - Around the fur
Rom1 D dwa - le 25/05/2003 à 00:04

Voilà, je viens de m'acheter le nouveau C.D des Deftones, qui est un album éponyme. Alors, ze question:est-ce l'album qu'on espérait? Oui pour ceux qui espéraient la poursuite de White pony, Non pour ceux qui voulaient un second Arenaline. C'est un très bel album,d'où s'échappe une ambiance encore plus personnelle que White. Nos musiciens préférés ont quand même fait un petit retour aux origines avec de bons gros hurlements (sur Hexagram, le plus "beau" hurlement que Chino ait jamais poussé:même que sur bored il est pas aussi bien) mais les compères produisent une musique plus lourde, moins speed (c.f Bloody Cape). C'est sûr que ceux qui n'ont écouté que White seront quelque peu surpris.Les "adrénaliniens" trouveront quand même 2 ou 3 chansons "écoutables" (When girls telephone boys et Hexagram), s'ils trouvent que White ne l'est pas. En fin de compte, un fan qui aime tous les skeuds des Deftones aimera ce superbe C.D. En plus le design est superbe !
Au fait, cet album est tout sauf un album commercial! La (chanson) plus accessible est Minerva (le single). Votre petit-frère ne risque donc pas de vous le piquer.
Un morceau est aussi présent sur la B.O de Matrix Reloaded (lucky you).C'est expérimental et c'est reposant (pas comme le film).
L'album le plus abouti et certainement celui qui fera sortir entièrement de l'ombre ce groupe si exceptionnel. Si je dis ça, c'est parce que j'ai peur de parler "d'album de la consécration" et de vexer around the fur.
P.S:la version que j'ai achetée comporte 1 piste multimédia avec des vidéos (un jour dans la peau de chaque membre) et beaucoup de photos (tiens, un slam!).

Deftones - Around the fur
sepultura - le 31/05/2003 à 00:05

je suis contente que tu dises que c'est deftones qui invente le neo-metal ! car beaucoup pensent que c'est korn! il est vrai, c'est eux qui ont fait en sorte de le faire connaître, mais ce n'est vraiment pas eux qui l'ont inventé !! voili-voilou !!

Deftones - Around the fur
Internaute - le 01/06/2003 à 00:06

Deftones est un très bon groupe. Cependant je n'ai pas trop accroché sur "white poney", de plus je ne suis pas d'accord avec vous sur "l'invention du neo metal" d'autres groupes comme SOAD en 91 et RATM en 90 étaient présent sur la scène neo metal... je ne pense pas que l'on doit tout à Deftones...

Deftones - Around the fur
snowman - le 23/09/2003 à 00:07

destones, c'est unique! une voix inimitable, des musiciens qui ne se prennent pas la tete, des chansons qui ont revolutionné le monde du metal ("7 words" , "my own summer" ou "be quiet & drive"), ils ont tout pour plaire, une bonne rythmique, des paroles pas trop stupides, des fans solides, des concerts enormes.... c'est imparable et incontournable

Deftones - Around the fur
Internaute - le 29/12/2003 à 00:08

juste un mot sur le "debat"; mais qu'est ce qu'on s en fout de qui revendique la paternite du """neo-metal""" (j ai horreur de ce terme qui ne veut rien dire)! y-a-t il d ailleurs meme des comparaisons possibles entre KoRN, Deftones, RATM... pour moi aucune. chaque groupe est (ou etait) dans SON creneau musical. pour info, Aerosmith a enregistre une chanson avec Run DMC il y a bien longtemps deja, ca fait un bout de temps que les Red Hot nous ensorcellent avec leur melange groove-guitares... alors, Aerosmith pere du neo-metal??

Deftones - Around the fur
Internaute - le 10/01/2004 à 00:09

dans votre critique vous résumez le premier album de deftones a une chanson!
Bored n'est absolument pas la meilleure composition de cet album! Ecoutez roots 7words et engine n9!!!!! Avez vous bien écouté cet album??? De plus la comparaison entre des groupes comme korn est impossible!! Ils jouent un style de musique totalement différent!!!!!

Deftones - Around the fur
Internaute - le 27/01/2004 à 00:10

Deftones est personnellement un de mes groupes préférés et je suis bien d'accord avec le précédent commentaire : Bored n'est pas la seule bonne chanson de cet album !! les exemples donnés en dessous sont bons...
++

Deftones - Around the fur
Internaute - le 12/03/2004 à 00:11

moi je suis un pur fan de deftones!j'adore toutes leurs chansons sans exception!meme white pony qui change du style d'around the fur ou adrenaline;leur dernier album est simplement sublime,la meilleure chansons de cet album et la 5!!vive deftones et continué sur cette lancée

Deftones - Around the fur
Internaute - le 10/09/2004 à 00:12

J'écoute et réécoute les albums des Deftones depuis leur sortie, et je n'arrive pas à m'en lasser, ça veut dire quelque chose non ???
Pour moi, tout simplement mon groupe préféré, et à MES yeux le meilleur groupe du monde, point.

Deftones - Around the fur
Internaute - le 14/09/2004 à 00:13

je suis désolé mais pour moi le meilleur albim Deftones est Adrenaline. Les autres m'ont fait un choc du fait de leur différence!!!
Et je suis désolé mais Korn n'as rien de comparable à Deftones, je pense sincérement que c'est de la m**** en boite!!!De plus un groupe qui se fait connaitre rien que par le bouche à oreille (éh oui!!! c'est comme ca que j'ai entendu parler de Deftones) et qui sont sur le chemin de la musique car ils aiment ce qu'ils font et ne se soucient pas des critiques!! bravo!!
Je mettrais 20/10 si c'était possible

Deftones - Around the fur
Lady Cacaboudin Johnson - le 05/10/2008 à 15:24

Bonjour,
Dire que Deftones a inventé le néo-metal avant Korn est une ineptie. Le 1er album de Korn est sorti en octobre 94 et le 1er de Deftones en octobre 1995. OK, avant cela ils avaient déjà des compos, avaient tourné ensemble et sorti une démo chacun en 93 (le 4-titres Neidermeyer's Mind pour Korn et le 13-titres (Like) Linus pour Deftones), mais rien ne permet de proclamer une antériorité. Même si Korn n'a été formé définitivement qu'en 93 et que Deftones existait depuis 89.
De toute façon, l'appellation "néo-metal" a tjrs été sujette à discussion, car ce "néo" n'avait rien de bien neuf ni rien de cohérent (mais c'était plus arrangeant de faire croire à un "mouvement", alors que le grunge agonisait vers 95-97 avec les derniers albums de Soundgarden, Screaming Trees, Tad, Alice in Chains, etc.). Ce que l'on tient pour du "néo-metal" était déjà là chez Faith No More, Rage Against the Machine, voire Fear Factory ou Clawfinger.
En tout état de cause, même si on peut a posteriori reconnaître l'appellation "néo-metal" (qui est sujette à débats, comme toute étiquette...), il faut bien reconnaître qu'il n'y a pas grand chose en commun entre Mushroomhead et Incubus ou entre Sugar Ray et Slipknot... Et puis, il faut reconnaître que, contrairement au grunge, qui en dépit d'une certaine variété musicale (les influences et "styles" allant du hardcore au hard rock ou au heavy metal, du noise rock à la pop en passant par le psyché ou le blues ou le folk... ce qui dénotait une culture musicale sans rapport, là encore, avec l'inculture musicale de la plupart des groupes de néo-metal) avait qqch de socialement conscient et de politisé (héritage de la culture DIY de l'indie rock US), le néo-metal ne dit rien, le plus souvent -- à l'exception de Deftones, dont le sens poétique est si fabuleux sur White Pony...
Le grunge, même qd les groupes donnaient dans le "I hate myself", mettait cela en relation avec le contexte politique des années reaganiennes et post-reaganiennes qui furent un désastre social énorme, rejaillissant sur une jeunesse de plus en plus désoeuvrée (les années Reagan sont celles d'un boom des drogues dures, de l'éclatement des familles, de la montée des violences diverses...), ce que l'on retrouve aussi dans l'émergence du gangsta rap et du rap hardcore ou dans les disques incendiaires et très politiques de Ministry. Le néo-metal ne fait qu'empiler les pleurnicheries plaintives à qui-mieux-mieux et ne traduit que le désintéressement croissant de la jeunesse américaine pour les questions sociales et politiques et l'égoïsme croissant de la société ultra-libérale de la jeunesse devenue adulte sous le mandat de Clinton...
Le néo-metal c'est un peu la musique d'une jeunesse qui n'a plus d'avenir politique, qui n'a rien à dire, qui ne sait pas où et contre quoi orienter sa violence et sa révolte. Avec Slipknot, c'est le pompon : des propos braillés qui ne veulent rien dire (du genre "Tu ne peux pas voir la Californie sans les yeux de Marlon Brando" ou encore "J'ai senti la haine grandir en moi, s'agenouiller et éclairer la pierre des feuilles"). Cette même violence extrême que l'on retrouve aux USA dans le cinéma d'horreur ou dans le porno, qui ont culminé dans l'abjection durant cette même période débutant grosso modo vers le mitan des 90s.
Pour qui sait voir le rapport entre les arts (et on ne parle pas là de l'art contemporain faussemetn impertinent mais réellement inoffensif qui fait le bonheur des collectionneurs fortunés) et la politique ou la réalité sociale, le "néo-metal" devrait être vu comme un signal alarmant de l'état de la société américaine -- et en l'occurrence de ses classes moyennes, tout comme le rap rend compte de la désespérance des ghettos noirs...

Deftones - Around the fur
nazgul666 - le 06/10/2008 à 08:12

Oh un commentaire intéressant!

Deftones - Around the fur

Postez votre avis / votre critique ! Sans SMS ni mots GROSSIERS

Pour éviter le spam, nous avons mis en place une procédure de vérification. Lisez le texte ci-dessous, et recopiez-le dans la case.