Eskobar - A Thousand Last Chances

Critique par Vincent.L - le 08/04/2005 visuel Eskobar - A Thousand Last Chances
Recherche
5.5/10
A Thousand Last Chances
vote internaute
52 %
16 %
14 %
19 %

Classiques, les suédois d'Eskobar le sont indéniablement. En conséquence, il est inutile de s'étendre sur le fait que leur troisième opus A Thousand Last Chances n'apporte rien de nouveau au monde de la musique Pop-Rock. Par contre, il est bien plus intéressant de s'arrêter sur la pertinence de certaines de ces compositions de Pop ordinaire.

Majoritairement influencées par des artistes tels que U2, Coldplay ou encore Nick Drake, les 11 chansons de ce nouvel album sont largement inégales, comme pouvaient l'être les titres de There's Only Now sorti en 2002.
En dehors de douces compositions folk innocentes et touchantes (Cold Night, Fly On The Wall), de titres pop mid-tempo teintés de guitares américaines à la Chris Isaak (l'émotionnelle Big Sleeper et Under These Stars) et de chansons calibrées tubes avec des couplets et refrains imparables mélants parfaitement mélancolie et mélodies (le single Love Strikes qui date déjà de décembre 2003 et le très « U2 like » hit You Got Me), A Thousant Last Chances nous propose trop souvent des chansons insipides.
On pense ainsi à des balades poussives à la limite du gros gnan-gnan (Love Come First,Freedom et Even If You Know Me) ainsi qu'aux insignifiantes et énervantes chansons pop bien trop souvent entendues (Violence et Bring The Action).

Globalement, A Thousand Last Chances nous apporte ce qu'on lui demande, c'est-à-dire un certain nombre de tubes excellents d'inspiration classique (You Got Me en tête: le digne successeur de Someone New) et un certain nombre de titres faciles d'écoute qui nous rappellent gentillement d'autres groupes bien plus grands que les trois suédois.


LISTE DE TITRES

01. Cold Night
02. Big Sleeper
03. You Got Me
04. Fly On The Wall
05. Love Comes First
06. Violence
07. Love Strikes
08. Under These Stars
09. Bring The Action
10. Freedom
11. Even If You Know Me

Edition française limitée avec:
12. You Got Me (C8 Remix) en duo avec Emma Daumas
13. Plage CD-Rom avec clips vidéo de You got me, Bring the action, Love strikes et Even if you know me.


Pour aller plus loin...

Votre avis, votre critique

Accéder à l'accueil du site

Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
Koumekiam - A l'aise à l'est
Koumekiam - A l'aise à l'est
Centenaire - The Enemy
Centenaire - The Enemy
Buridane - Pas fragile
Buridane - Pas fragile
Oddateee - Halfway Homeless
Oddateee - Halfway Homeless
Moby - Wait For Me
Moby - Wait For Me
Créer un blog krinein : kriblog
10 924 articles | 15 572 références | 13 283 membres | 32 rédacteurs réguliers | 54 rédacteurs occasionnels | 42 240 avis internautes