9 462 articles | 11 515 références | 9 570 membres | 34 rédacteurs réguliers | 46 rédacteurs occasionnels | 36 719 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
Portishead - Third
Portishead - Third
Astrïd - &
Astrïd - &
Kid Loco - Party Animals & Disco Biscuits
Kid Loco - Party Animals & Disco Biscuits
Tricky - Knowle West Boy
Tricky - Knowle West Boy
Shearwater - Rook
Shearwater - Rook
Créer un blog krinein : kriblog

Rammstein - Rosenrot

Tous vos commentaires, vos critiques, vos avis.
Recherche

bousk8 - le 04/11/2005 à 10:25

Je n'ai pas encore écouté Rosenrot (seulement Benzin et son clip bien bourrin/foutu) mais ce que tu dis me semble assez normal dans la mesure où Rosenrot est composé en majeure partie de morceaux composés pendant l'enregistrement de Reise Reise.
Moi je ne vois pas cet album comme un nouvel album à part entière, mais plutôt comme un bonus offert par le groupe, un album de b-sides mais en beaucoup mieux (un peu comme Steal This Album de SOAD).
Mais bon, il faut vite que j'y jette une oreille...

Rammstein - Rosenrot
Loic - le 04/11/2005 à 11:25

Je suis daccord avec lavis de Weird. Jirais meme plus loin que Bousk8, en disant que Rosenrot comprend les chansons qui netaient pas assez bonne pour aller sur Reise Reise.
Bref, un disque pas mauvais (loin de la, ca reste quand meme du Rammstein), mais qui fait néanmoins tache dans la discographie de Rammstein.

Rammstein - Rosenrot
kenji - le 04/11/2005 à 11:41

Ouep chuis d'accord aussi vraiment pas terrible cet album et absolument pas approfindi.

Rammstein - Rosenrot
dumber - le 05/11/2005 à 08:23

On aurait pu craindre effectivement que cet album soit un sous Reise Reise, il n'en est rien et plus je l'écoute plus je trouve évident qu'il doit être considéré comme un album de Ramms+ein à part entière. A une époque il devait s'intituler Reise Reise volume 2, il est heureux que ça n'ait pas été le cas. Ramms+ein est un groupe qui a beaucoup évolué, peut-être plait-il moins aux fans de la première heure qui lui reproche ses balades, elles sont pourtant d'une puissance et d'une violence parfois supérieures aux morceaux les plus durs. Ramms+ein continue de briser les tabous et reste le groupe le plus provocateur de son temps. Si on écoute bien l'introduction de Zerstoren et si on lit les paroles (ou la traduction sur Rammsteinworld.com par exemple), on peut penser que Ramms+ein a fait là un morceau courageux dans un contexte de pensée unique et de politiquement correcte galopants.

J'apprécie aussi le DVD, sur l'édition limitée, qui donne un avant goût du DVD Live qui doit sortir en début d'année prochaine. c'est un plaisir de revivre l'entrée en scène de Till sur Reise Reise à Nîmes, esquissant un pas de l'oie, remettant sa tête en place et emballant en deux secondes les 12000 spectateurs des arènes. Pour ce qui me concerne Till n'a pas une voix rauque, mais plutôt une voix de ténor appropriée aux influences Wagneriennes du groupe.

Rammstein - Rosenrot
Danorah - le 05/11/2005 à 10:10

dumber a dit :
Pour ce qui me concerne Till n'a pas une voix rauque, mais plutôt une voix de ténor appropriée aux influences Wagneriennes du groupe.


Pardon, mais moi j'aurais plutôt dit qu'il avait une voix de baryton, voire de basse, parce qu'il descend mieux dans les graves qu'il ne monte dans les aigus ce monsieur ^^

Rammstein - Rosenrot
dumber - le 05/11/2005 à 11:12

Danorah a dit :
Pour ce qui me concerne Till n'a pas une voix rauque, mais plutôt une voix de ténor appropriée aux influences Wagneriennes du groupe.


Pardon, mais moi j'aurais plutôt dit qu'il avait une voix de baryton, voire de basse, parce qu'il descend mieux dans les graves qu'il ne monte dans les aigus ce monsieur ^^

Tu as sans doute raison, mes connaissances en la matière sont approximatives, mais ce n'est pas du tout ce qu'on appelle une voix rauque.

Rammstein - Rosenrot
Emeric - le 06/11/2005 à 13:15

Dixit un des membres du groupe, les 2/3 des chansons de cet album ont été faites en même temps que Reise Reise, et comme ils voulaient exploiter ces chansons, il fallait qu'ils sortent cet album aussi vite que possible après Reise. Parait même que Rosen Rote n'était pas le nom prévu initialement .Ils ont également "galérés" pour faire les qqs nouvelles chansons pour boucler l'album. Enregistrement qui s'est déroulé en Allemagne et contrairement à ce qu'on pouvait s'attendre, cela ne les a pas aidé! Ils enregistreront d'ailleurs leur prochain album à l'étranger, cela leur apporte un peu plus "d'inspiration" ! Espérons ...

Rammstein - Rosenrot
dymE - le 06/11/2005 à 14:22

Emeric a dit :
Parait même que Rosen Rote n'était pas le nom prévu initialement


En effet, le premier single de Reise, Reise était à la base le morceau Rosenrot.
Mais je pense que les chansons sont bien réparties entre les deux albums qui sont homogènes dans leur tracklist.

Rammstein - Rosenrot
Benson87 - le 10/11/2005 à 22:08

Salut à tous.

Tout d'abord, je précise que je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec l'avis de weirdkorn.

A la première écoute de Rosenrot, l'effet à été le même que pour les précédents : c'est à dire un dégoût profond.
A la première écoute, il est vrai que l'on peut penser que c'est du sous-rammstein comparé à leurs productions précédentes.
Mais comme à l'acoutumée, je m'approprie l'album à partir de la 3ème ou 4ème chanson ; et c'est là que je comprend l'ampleur de l'album et surtout que je l'apprécie.
Déjà il ne faut pas être trop borné. Je m'explique : Le genre musical dans lequel Rammstein appartient est qualifié par certain de Métal Industriel. Bon, en acceptant ce titre "peu honorifique" on se doit pourtant de l'appliquer au pire titre que Ramstein ait jamais sorti, qui est selon moi Feuer Frei. Depuis la sortie de Reise Reise, j'ai trouvé que Rammstein ne produisait plus de vrai daubes. Et Rosenrot s'inscrit dans la continuité de Reise Reise puisqu'il devait initialement porter le nom de Reise Weiter.

Il est vrai qu'avec Rosenrot, les "métalleux" pourront passer leur chemin. Parce que Rammstein ne propose pas dans cet album de titres où ils pourront secouer leur tête de haut en bas ou de gauche à droite, et faire leur vieux beaufs par la même occasion.
Si il y a bien un point sur lequel je suis d'accord avec weirdkorn, c'est sur le fait que certaines chansons sont des balades. c'est pas faux, mais je le prend de façon positive.
La sonorité tant appréciée dans Sonne ou MeinHerz Brennt sont bel et bien repris ds quelques chansons de Rosenrot comme Hilf Mir ou Feuer und Wasser.
Rammstein a donc en effet changé d'orientation depusi reise reise, qu'il confirme avec de splendide Rosenrot, et ce n'est pas pour ça que les mauvaises langues diront qu'ils font maintenant du "commercial".
Il est indéniable de penser que cet album est plus accessible que le rustre néanmoins excellent Herzeleid, et je ne voie pas où est le problème.

Mais il y a quand même selon moi toujours, une chanson moisn bonen que les autres dans cet album : Benzin.
Ils ont surement fait cet chanson pour que les barbares métalleurx reste fidèle et surtout pour qu'il y ait un "tube" , mais pour moi c'est franchement moyen. Benzin est bruyant, répétitif (il faudrait compter le nbre de BENZIN !! prononcés) et sans intêret. il me rappelle en beaucoup moins pire heureusement, l'inaudible Feuer Frei.

Mann gegen Mann pas mal, assez mélodieuse, le klavier est bien présent, les sonorités lourdes, et la voix de Till si puissante.

Rosenrot : poésie, c'est vriament de la poésie. elle est superbe cette chanson. Refrain ultra mélodieux...

Spring & Zerstören : paroles bien glauques, sombres, lunivers de Rammstein ressurgit dans toute sa splendeur, tant dans les paroles que dans la musique.

Wo Bist du et Stirb nich von Mir : je les classes ensemble à cause du même sujet traité : l'amour. c'est vrai que c'est un peu cucu sur les bords, surtout Stirb nicht von mir, mais ces chansons sont biens construites et non faite à l'arrahce comme on pourrait le sous-entendre.


Hilf Mir & Feuer und Wasser : à mon sens les meileures , la musicalité est inédite pour du rammstein est les sons se ressenten bien (surtout dans les 2 phases bien identifiables de Feuer und Wasser, reprenant ainsi le principe de dualité dans les paroles)

Te quiero Puta : je n'ai pas bien compris pourquoi Rammstein a abandonné leur propre allemand au profit de l'espagnol, mais au moins Till est bien habitué à rouler les R donc ça va. Sinon cette chanson n'est pas mauvaise, mais pas inoubliable.

Ein Lied : THE ballade......

donc voilà, pour moi Rosenrot est une réussite est s'inscrit très bien dans la suite de Reise Reise.

Rammstein - Rosenrot
sotek44 - le 29/06/2008 à 21:04

Je ne suis pas d'accord, en tant que fan de Rammstein, je trouve que Rosenrot est aussi un très bon album. mes préférés étant Reise Reise et Sehnsucht. En effet, dans Rosenrot, les membres de Rammstein nous montrent qu'ils n'ont pas perdu la main en matière de rythme avec des morceaux comme "Hilf Mirh" "Spring"et " Rosenrot", et que leur riffs destructeurs sont toujours présents comme nous le prouvent des morceaux comme "Benzin"," Mann gegen Mann" et "te quiero puta". De plus, ils ont réussi à évoluer dans des horizons encore plus "métal" dans la chanson "Zerstoren", c'est un véritable chef d'oeuvre qui ne se compare à aucune autre chanson du groupe. C'est une chanson osée à cause de ses dissonnances, très rares dans Rammstein, mais le rythme extrêmement rapide et les riffs d'une grande puissance arrivent (combinés à une outro très douce et une inquiétante mélodie au clavier) à vous transporter et à vous immerger dans une atmoshère très mature. Cette chançon, parfaitement maitrisée (comme toutes celles du groupe d'ailleurs) est pour moi la preuve que Rammstein n'avait prouvé jusqu'içi que le quart de son talent et qu'il peut aller beaucoup plus loin. Il est vrai que "ein lied" et "Wo bist du" restent un peu décevantes, mais les allemands ont su se rattraper avec "stirb nicht vor mirh" qui, je trouve est un beau duo, sans prétention, manquant certe parfois de puissance vocal mais qui dégage une grande émotion. J'aime cet album par sa variété, il montre par ailleur à ceux qui ont une opinion plutôt négative sur le groupe que ses musiciens sont capables de faire des chansons très variées, dures, douces, mais toujours mélodieuses et rythmées.

Rammstein - Rosenrot
_kiss-alive_ - le 30/08/2008 à 17:32

je suis daccord avec beaucoup cet album est selon moi le moins bon album de rammstein meme si il est quand meme tres bien

personellement j'ai moins de "superbes musiques" sur cet album que sur reise reise,mutter et herzeleid j'en compte 5 (habituellement 9 ou 10 Oo):

mann gegen mann,spring (quoi que le riff est du deja vu),te quiro puta (une tres bonne surprise !),wo bist du (la premiere fois que je l'ai ecoutée elle ma brisé le coeur !) et rosenrot

le reste est moyen voir un peu fade selon moi

il aurait pu etre du niveau de reise reise mais il est sorti beaucoup trop rappidemment et cela se sent,c'est moins inspirés,trop melodieux et avec un air de deja vu (un comble pour rammstein !)

 

a present je place tous mes espoirs pour leur nouvel album qui sortira si tout va bien l'année prochaine,j'espere qu'il sera du niveau de mutter ou de reise reise :)

c'est un enorme fan de rammstein (peut etre le premier xD) qui vous a ecrit sur ce qu'il a pensé de rosenrot

 

Rammstein - Rosenrot

Postez votre avis / votre critique ! Sans SMS ni mots GROSSIERS

Pour éviter le spam, nous avons mis en place une procédure de vérification. Lisez le texte ci-dessous, et recopiez-le dans la case.