9 504 articles | 11 627 références | 9 704 membres | 34 rédacteurs réguliers | 46 rédacteurs occasionnels | 36 852 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
Portishead - Third
Portishead - Third
Kid Loco - Party Animals & Disco Biscuits
Kid Loco - Party Animals & Disco Biscuits
Tricky - Knowle West Boy
Tricky - Knowle West Boy
Shearwater - Rook
Shearwater - Rook
Karlit & Kabok - Musik d'ascenseur pour kages d'escalier
Karlit & Kabok - Musik d'ascenseur pour kages d'escalier
Créer un blog krinein : kriblog

Renan Luce - Repenti

Tous vos commentaires, vos critiques, vos avis.
Recherche

nowaguest - le 28/10/2007 à 12:33

J'aime beaucoup ce disque.

Plein de bonnes chansons, dans la catégorie entrainante (Chien mouillé, Les Voisines, La Lettre) comme dans celle plus intime (Repenti, I Was Here, Je suis une feuille).

Super textes, et un petit côté Fersen (façon de chanter et certaines paroles, comme Monsieur Marcel) qui n'est pas pour me déplaire.

Renan Luce - Repenti
Dat' - le 28/10/2007 à 22:45

J4aime beaucoup aussi. Une petite reussite...

Renan Luce - Repenti
Umbriel - le 29/10/2007 à 16:25

J'aime beaucoup aussi, et je l'écoute avec beaucoup de plaisir. Il m'a fallu un tit temps d'adaptation... Car passer du ton léger de la lettre qu'on entend à longueur de journée à la radio à des chansons plus grave comme Repenti n'est pas forcément évident à la première écoute.

 

Renan Luce - Repenti
Cineman - le 29/10/2007 à 17:23

Tout pareil j'ai beaucoup accroché. Un univers original très sympatique , j'avais peur que la lettre soit le seul attrait de l'album et bien non . Un artiste vraiment à découvrir

Ps : D'ailleurs en parlant du matracage radiophonique de la lettre , je dois dire qu'à mon grand étonnement je l'écoute toujours avec autant de plaisir ce qui est assez exceptionnelle ( c'est loin d'être le cas pour d'autres chansons comme celles de Mika par exemple )

Renan Luce - Repenti
jesymile - le 08/02/2008 à 21:56

Amoureuse..oui...de sa poésie...difficile sur nos écoutes radio d'entendre de si bons textes, des mots finements choisis qui sonnent et résonnent en moi...et forcément, égoistement, je ne peux qu'en demander encore et encore... merci à Renan Luce...en attendant, frémissante, impatiente, de nouvelles chansons. Beauté et intelligence des mots, je dis "Bravo".

Renan Luce - Repenti

Postez votre avis / votre critique ! Sans SMS ni mots GROSSIERS

Pour éviter le spam, nous avons mis en place une procédure de vérification. Lisez le texte ci-dessous, et recopiez-le dans la case.