Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
Aaaah ok, ils font de l'alimentaire, c'est comme Johnny, ils veulent pas que leur famille se retrouve à la rue quand ils vont mourir !
Ils habitent en Suisse, aussi ?

Le seul intérêt de cette critique et de la conversation fleuve qui s'en suit c'est que c'est bon le référencement du site, on est objectivement d'accord là-dessus je pense.
D'accord avec gyzmo, c'est toujours énervant les raisonnements relativistes qui virent au simplisme : "tout est subjectif, tout est relatif, etc".

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec ce que tu dis gyzmo, par contre je ne trouve pas qu'une critique documentée, modérée, comportant beaucoup d'analyse, etc. soit plus objective qu'une autre... On peut très bien mettre l'analyse, la documentation, tout ça, au service d'un avis très orienté. Dans le domaine de la musique en particulier, je pense vraiment que ça n'a pas de sens de parler d'objectivité. Chercher à être le plus juste possible dans ses propos, oui, mais chercher l'objectivité, non seulement c'est vain, mais en plus je ne vois pas l'intérêt. Si on ne fait pas passer un peu de sa sensibilité et de son ressenti personnel dans une critique, ça s'appelle plus une critique, c'est un descriptif neutre. (Et dans le cas de la musique, rien que le fait de décrire la musique est déjà quelque chose de subjectif, parce que tout le monde ne la perçoit pas de la même manière ^^ La seule description objective de la musique, ça serait à la limite une partition ^^)
Quant à la critique de Zdenek, elle ne me dérange pas en elle-même, mais je dois dire qu'au fil de ce topic, les réactions des uns et des autres m'ont pas mal étonnée, chacun se posant en donneur de leçons détenteur du savoir ultime. Oui Tokio Hotel c'est sûrement très commercial et tout le reste, mais ça plaît à des ados, puisque ça a été fait pour eux. Et des groupes comme ça, il en faut. Parce que commencer à écouter de la musique avec des trucs trop pointus, c'est rébarbatif. Par ailleurs, vous pourrez continuer longtemps à vous chipouiller, ça n'en finira jamais puisque toutes les raisons qui font que les uns détestent Tokio Hotel sont aussi celles qui font que les autres en sont fans !
Ce qui est dommage, c'est que leur médiatisation se fasse au détriment d'autres choses peut-être plus intéressantes. Mais bon. Personne n'en mourra non plus ^^

Et puis bon la médiatisation de TH n'est pas plus fracassante que ça... J'arrive très bien à ne pas en entendre parler.


la fan je suis avec toi, Zdenek (putain le nom de merde) il a le yaourt dans les oreilles. Je parie qu'il a plein de bouton la gueule, des crampes a la main a force de l'utiliser et d pratiquer l'onanisme.
Un gros geek jaloux je dis.Il comprend que dalle c'es tout.
Pov typ va
Parfois, je me demande pourquoi je prends leur défense... 
Total agree avec Antiz.



Je parlais de critique musicale avant tout, d'où mon absence de référence à tout ce qui est contexte historique et tout ça. En musique, évidemment c'est mieux de connaître les autres oeuvres d'un artiste, du label et tout ça, mais je n'ai pas l'impression que ça soit indispensable pour critiquer un album. Justement, le fait de n'avoir écouté que l'album critiqué peut apporter une certaine spontanéité et éviter de partir sur des a priori. Enfin je sais pas, en musique je trouve les deux points de vue intéressants.
(mais c'est peut-être plus rare, tant notre subjectivité totale est parfois coriace^^)Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40