9 799 articles | 12 364 références | 10 195 membres | 34 rédacteurs réguliers | 49 rédacteurs occasionnels | 37 980 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
1=0 - sec
1=0 - sec
Milosh - iii
Milosh - iii
Headless Heroes - The silence of love
Headless Heroes - The silence of love
Vincent Delerm  - Quinze chansons
Vincent Delerm  - Quinze chansons
Sibyl Vane - The Locked Suitcase
Sibyl Vane - The Locked Suitcase
Créer un blog krinein : kriblog

TTC - Interview

Tous vos commentaires, vos critiques, vos avis.
Recherche

Pages : 1 2

schiste - le 12/12/2005 à 02:38

mithra a dit :

Klub des loosers = fuzati + dj orgasmic (qui a d'ailleurs quité le "klub")
TTC = tido cuiz tekila

Merci pour l'info
mithra a dit :

C'est pas tellement le style de cuizinier de cracher sur l'public, plus celui de fuzati... et cuizinier ne tourne pas tout seul donc bon

mithra a ajouté a dit :
Pour infos : cuizinier et tido(berman) on sorti des trucs en solo

Il a fait des trucs solo ou pas???

mithra a dit :

Ils ont fait quelques collaborations, mais c'est pas lié plus que ca...
Kenji : as tu écouté le 1er album de TTC?

p.s TTC a fait un morceau énorme avec svinkels, "association de gens normals" sur qualitee streez j'crois, et ... enfin faut vraiment l'entendre


Pour le premier album, je crois que c'est celui là que j'ai fait écouter, enfin je vérifierais, quand à "association de gens normals"... j'aime pas TTC, j'aime pas svinkels (pourtant j'ai découvert les svink en concert et ils assurent) et j'ai pas aimé leur duo ^_^ ... et avant qu'un malade de l'orthographe se ramene... ce n'est pas une erreur la chanson s'appelle vraiement "association de gens normals"...

TTC - Interview
mithra - le 12/12/2005 à 02:48

Il a fait des trucs solo ou pas???

Ils ont sorti des trucs en solo hotel acapulco (tido) et pour les filles (cuizinier) mais c'est vraiment tout récent, et ils jouent leur titre pendant les concerts de TTC, enfin j'ai pas eu vent de concert solo


Pour le premier album, je crois que c'est celui là que j'ai fait écouter


Le premier est tres hiphop, et relativement drole (avec de pauvres riches), le second penche vers l'electro, beaucoup de filles de sex...

Et c'est vrai que les svinkels en concert c'est quelque chose... et le show de DJ pone a la fin du concert mmm mémorable...

TTC - Interview
kenji - le 12/12/2005 à 10:16

Je crois que c'est le deuxième que j'ai écouté alors mais hormis les paroles et le message du groupe que je trouve très spirituel, le beat est d'une répétitivité extreme et d'une inventivité proche du néant.

Et j'ai du mal à voir comment on peut comparer ce groupe à "La rumeur" qui ne délivre absolument le meme genre de message.

TTC - Interview
nowaguest - le 12/12/2005 à 14:05

Je ne les compare pas. Je dis qu'à mes yeux ils font partie tous les deux du rap de qualité.

Quant au mélange de hip-hop et d'electro (entre autres) de TTC il me parait justement diablement inventif.

TTC - Interview
Internaute - le 12/12/2005 à 15:55

Zdenek a dit :
Je critique la manière de faire, pas le fait qu'il ne soit pas d'accord avec moi évidemment. Insulter en sortant une phrase aussi arrêtée n'est pas un avis. C'est du mépris et du dénis pur et simple. De même que dire "ça ne vaut pas un kopek". Ca ne s'applique sur rien de construit. Donc me parler de professionnalité...

Bien sûr que ça ne s'applique sur rien de construit... Mais si tu veux que je disserte trois pages sur TTC, oui, je peux le faire, je ne vois seulement pas qui cela pourrait bien intéresser.
Mais ce n'est pas pour cela que je parlais de professionnalité. J'avais juste le sentiment que tirer à boulets rouges sur ceux qui font, comme toi, partie de l'équipe, manquait de classe et pouvait bien te faire perdre un peu de crédibilité.

TTC - Interview
Loic - le 12/12/2005 à 16:22

On va se calmer mes enfants, nous sommes entre gens civilises (pas comme les mecs de TTC ), donc pas la peine de sinsulter, et concentrons nous sur TTC.
Concernant TTC, musicalement, jaime beaucoup, je ne suis pas fan de hip hop loin sen faut, mais je trouve leur dernier album vraiment excellent et très novateur. Concernant lesprit et les textes, vu que cest je pense la plus grosse partie de la polémique, ba désolé, mais jaime beaucoup aussi. Ok, il ne faut absolument pas prendre ça au premier degrés, dailleurs je ne pense pas que toutes les filles qui montent sur scène pendant leurs concerts lorsquils chantent girlfriend prennent ca au premier degre (ou alors faudrait quelles me donnent leur numero de tel ! ). Ca fait parti de lesprit et de limagerie du groupe, et je ne soit pas sur que ce soit plus malsain et sexiste que limagerie de nombreux groupes de metal plutot extremes (je ne pourrais pas citer dexemples precis, mais je me rappelle avoir vu dans les bacs des pochettes de CD pas vraiment du meilleurs gout, ou encore les textes de gronibard). Et puis pour ca, on parle majoritairement de trois chansons (girlfriend, dans les clubs et du sang sur le dancefloor, qui sont il est vrai, pas du meilleur gout non plus). Il y a de nombreuses chansons plus innocentes, comme la premier Ebizu (plus sur de lorthographe) rendez vous ou chaque jours les hommes courent après lamour.

TTC - Interview
Internaute - le 12/12/2005 à 16:27

Loic a dit :
On va se calmer mes enfants, nous sommes entre gens civilises (pas comme les mecs de TTC), donc pas la peine de sinsulter, et concentrons nous sur TTC.

Mais, on est calme
loic a dit :
dailleurs je ne pense pas que toutes les filles qui montent sur scène pendant leurs concerts lorsquils chantent girlfriend prennent ca au premier degre (ou alors faudrait quelles me donnent leur numero de tel !).


loic a dit :
Ca fait parti de lesprit et de limagerie du groupe, et je ne soit pas sur que ce soit plus malsain et sexiste que limagerie de nombreux groupes de metal plutot extremes (je ne pourrais pas citer dexemples precis, mais je me rappelle avoir vu dans les bacs des pochettes de CD pas vraiment du meilleurs gout, ou encore les textes de gronibard).

Eh ! C'est pas parce qu'il y a pire que c'est bien !
Le problème, c'est qu'en plus d'être sexiste (c'est vraiment le sentiment que j'ai), c'est aussi très vulgaire. Je vois pas la différence entre "Girlfriend" et une bonne chanson paillarde ! (ne me rétorquez pas que la musique quand même.... Je sais bien !)

TTC - Interview
nowaguest - le 12/12/2005 à 16:32

C'est une attitude revendiquée que leur vulgarité. Il y a de toute façon un jeu provocateur, et, inconsciemment ou non, la mise en oeuvre de moyens plus ou moins inattendus pour faire parler de soi.

TTC - Interview
Loic - le 12/12/2005 à 16:42

Once the list is exported on excel, you can copy the columns work center, material, group and total order quantity in the right columns in the verification file:
Par contre, je peux comprendre que les paroles puissent faire fuir, voir même complètement choquer certaines sensibilités, cest vrai quils ny vont pas avec le dos de la cuillère, dailleurs je ne présenterais pas quelquun prenant leur texte au premier degré à mes amies ! Dailleurs, dans leur demarche, je les comparerais volontiers aux bloodhound gang, qui ont aussi des textes bien gratines.
Et pour les paillardes, tu a pris un mauvais exemple, je suis un grand fan de ces chansons !

TTC - Interview
Internaute - le 12/12/2005 à 16:48

Je me doute bien qu'il y a une forte part de provoc'... Mais je ne vois pas l'intérêt pour un groupe de faire parler d'eux simplement par le biais des débats qui sont autour d'eux, et pas par leur musique. Ils n'avaient qu'à participer à une émission de télé-réalité, ils auraient eu le même succès inconsistant...

loic a dit :
Et pour les paillardes, tu a pris un mauvais exemple, je suis un grand fan de ces chansons !

Et ben, c'est du joli !

TTC - Interview
nowaguest - le 12/12/2005 à 16:53

Dans leur cas, je pense que ça fonctionne assez bien sur les deux plans, la preuve avec Loic et moi-même (qui n'aime pas les chansons paillardes)

Mais bon, c'est normal (et tant mieux, notamment pour eux) qu'ils n'établissent pas un consensus.

Je pense qu'avec le temps (et je le souhaite) ils se dégageront de cet esprit un brin provocateur et qu'ils ne s'en remettront qu'à leur musique.

TTC - Interview
kenji - le 12/12/2005 à 17:12

"Tout y est : filles saoules aux culs croustillants toutes soumises,
Hollywood booty club cool où les boules coulissent ()". Tekilatex

"Mets un doigt dans ton cul sale pute, vient d'arriver le mac
On m'appelle Cuizinier, laisse-moi donc te dire aç
Ass ass ass ass ass ass ass ass ass ass ass ass ass ass ass ()".

Je trouve ca pathétique point barre (couic)

TTC - Interview
Loic - le 12/12/2005 à 17:19

Par contre, Brassens a le droit de chanter quand je pense a Fernande, je bande, et Gainsburg a le droit de chanter je vais et je viens ? Jexagere un peu (beaucoup meme) a comparer TTC avec ces legendes, mais dans le contexte de lepoque, ca a du provoquer le même genre de reactions.

TTC - Interview
JC - le 12/12/2005 à 23:55

Après la pause déjeuner, en retrouvant mon cher poste de travail, j'ouvre libé un café "havane" sur le bureau puis je tombe là-dessus :

Nikkfurie a dit :
On ne le considère (le rap) que comme un cri social (...)


Si le membre du groupe La Caution parlait avant tout de la diffusion du rap dans les médias hors-skyrock et hors-rap paillette, la phrase est lourde de sens.
Les paroles de TTC sont vulgaires pour certains titres c'est sûr mais musicalement ils ont l'avantage de faire avancer le smilblick. S'approprier les codes du hip-hop et de l'electro puis en faire qq chose de neuf et d'original. Faire rentrer le rap dans le club. Participer au rap jeu avec qq vodkas pomme dans le nez. Laisser de côté la revendication. S'amuser (en criant des gros mots ou pas). Simplement.

Le parallèle avec Bloodhound gang, par loic, est judicieux, c'est leur délire et il est bon. Pareil pour les Beastie boys qui ont débuté leurs premiers concerts avec sexes gonflables géants et effeuilleuses sur scène en entonnant des hymne à la bière pas chere (Brass Monkey) ou pour se battre pour droit à la fête (Fight your your right to party), ça ne les a pas empêcher de faire des chefs d'oeuvres hip-hop.

D'autres groupes de rap proposent autre chose sans aller dans le vulgaire, gens qu'on oublie un peu trop souvent, comme Psykick Lyricah, la Caution ou Robert la Magnifique co-auteur avec Tepr et My dog is gay d'un concept album autour d'Hamlet vraiment novateur.

Le rap est un genre qui a tendance à se scléroser, saluons TTC et surtout ses producteurs pour le taf qu'ils font.
Comme le titre de l'album Bâtard sensible le montre, ce sont des gens qui hésitent entre deux états, laissons leur choisir où ils en sont. Ca ne devrait pas être long, ParaOne et Tacteel (les 2 producteurs) préparent leurs albums électro respectifs, Tekilatex va sortir un album annoncé pop avec Sieur Gonzales aux commandes, et TTC devrait livrer un 3° opus cette année. On verra bien voir si le groupe lâche le côté scato ou pas. J'espère que oui, sinon qu'ils redonnent un Cd bonus instru, je serai toujours preneur.


PS : voir 40 filles (à franges ou pas), danser sur scène sur Girlfriend restera pour moi un magnifique souvenir.

TTC - Interview
nowaguest - le 13/12/2005 à 00:00

Cette abondance de projets dénotent d'ailleurs de cette tendance à l'avancée.

TTC - Interview
Lizoo - le 16/12/2005 à 13:42

WAOOUU !!! Je suis pas la seule a connaitre TTC!!


ça fait plaisir de voir des gens apprécié ce groupe
Parce que dans mon entourage c'est plutôt:

>Attends comment tu peux écouter ça!! en plus t'es une fille quoi, t'a vu leur paroles!!

Bah ouai j'ai vu(moi j'dirai plutôt écouté, mais bon...)leur paroles mais j'ai surtout écouter leur musique et su ne pas prendre au pied de la lettre leur paroles..
Voilà désolée si mon message n'est pas très in téressant mais je tenais à faire partager ma joie.

TTC - Interview
Loic - le 16/12/2005 à 13:56

Ouais, un(e) de plus dans nos rangs!!!

TTC - Interview
KipDynamite29 - le 30/09/2006 à 14:24

c'est rare de pouvoir obtenir une interview de TTC (signifie "Tekilatex Tido Cuizinier" pour ceux qui auraient encore des doutes).

dommage que Krinein n'aie pas eu moyen de vérifier s'ils ont autant de succès avec les femmes que ce qu'ils prétendent.

comme certains d'entre vous, j'ai été outré à la première écoute de Bâtards Sensibles, car j'avais bien aimé Ceci N'Est Pas Un Disque qui n'a pas grand chose à voir dans l'esprit et les textes...

ils offraient quelque chose de plus imaginaire, différentes histoires, et de la métaphore sur de la musique genre hip hop expérimental à la Ninja Tune.
c'est toujours expérimental, mais bien plus groovy et plus structuré, donc au niveau musique uniquement, c'est clair que c'est mieux.

par contre, j'ai été choqué par Bâtards Sensibles au début, vraiment surpris d'entendre autant de fois le mot "pute" et autres, mais les nanas ne sont pas des saintes, elles savent ce qu'est que le cul et elles aiment ça...
Même Isabelle Giordano !

mais c'est carrément intéressant l'idée que développe Tekilatex autour de l'idée de "Bâtard Sensible"... c'est vraiment pertinent et terre-à-terre comme conception de la séduction.

Le public, leurs copines, leurs potes, Ils les titillent puis disent qu'ils les aiment, c'est comme ça que ça marche dans la vie !

C'est vrai qu'il ne faut pas se focaliser sur les 3 morceaux "Du Sang Sur Le Dancefloor", "Dans Le Club" et "Girlfriend" car il faut voir ces chansons comme des hymnes au délire le plus complet où l'on se lâche complètement, on dit tout ce qui passe par la tête et nous fait marrer, etc...
Ecoutez "Leguman" de Tekilatex (c'était dans les maxis qui ont précédé le premier album il me semble) et s'il n'y a rien qui ne vous fait rire, c'est que vous n'avez pas tellement d'humour !

vous pourriez aussi aimer Fuzati du Klub Des Loosers, en reconnaissant en lui la part de vous qui souffre de ne pas être capable de séduire correctement, qui en veut aux femmes de ne pas le comprendre, mais aussi grand romantique (écoutez le morceau "La Femme De Fer&quot... Sur l'album Vive La Vie, les instrumentaux sont très classe en plus.

Cuizinier à travers ses mixtapes est plutôt amusant, il parle vachement de lui, mais vous pourriez reconnaître aussi en lui la part de vous qui a envie de réussir dans la vie... Mais musicalement les chansons de ces mixtapes ne sont pas extraordinaires; ils reprennent classiques de la pop la dance, etc... en modifiant à peine 2-3 trucs.

Je vois peut être les choses un peu loin, mais je me reconnais dans ces personnes, à l'instar des mecs des Svinkels aussi, même si c'est bien évidemment caricatural car ce sont des personnages !

je vois mal comment ils pourraient être comme ça dans la vie, vive la théatralité tragi-comique du hip hop !

TTC - Interview
KB - le 03/01/2007 à 12:50

C'est vrai que l'interview est pas mal du tout,les questions sont plutôt originals et les membres de TTC sans langue de bois,et personnellement dans tous ceux qu'ils disent je suis entièrement d'accord que le téléchargement sans achat derrière c'est du foutage de gueule.

J'avoue que je suis peut être pas super objectif parce que TTC j'adore ce qu'ils font.

Edit: Avec un an de retard

TTC - Interview

Pages : 1 2

Postez votre avis / votre critique ! Sans SMS ni mots GROSSIERS

Pour éviter le spam, nous avons mis en place une procédure de vérification. Lisez le texte ci-dessous, et recopiez-le dans la case.