9 010 articles | 10 144 références | 8 454 membres | 35 rédacteurs réguliers | 45 rédacteurs occasionnels | 34 854 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
10 albums numériques RIT : Bric à Brac à gagner
Kung Fu Panda
Kung Fu Panda
Hancock
Hancock
Hulk
Hulk
Equus - Eutheria
Equus - Eutheria
Retribution Gospel Choir - Retribution Gospel Choir
Retribution Gospel Choir - Retribution Gospel Choir
Créer un blog krinein : kriblog

Paul Verhoeven

Informations et liens sur Paul Verhoeven
Recherche

Les liens krinein pour Paul Verhoeven

Né le 18 juillet 1938 à Amsterdam, Paul Verhoeven commence par étudier les maths et la physique, avant de se lancer dans la réalisation de documentaires
pour la télé. En 1969, il est réalisateur sur la série télé Floris, dans laquelle apparaît Rutger Hauer. Au cours des années 70, il s'impose comme réalisateur de long métrage avec ses films violents et personnels Turkish Delight (1973), Soldier of Orange (1977) et le Quatrième Homme (1983).

En 1985, il quitte la Hollande pour passer à Hollywood avec La chair et le sang ; il y retrouve Rutger Hauer dans un rôle de guerrier très rude qui boulotte des hosties avant d'attaquer les châteaux forts. Mais son premier gros succès américain sera RoboCop, en 1987. Il enchaîne par la suite les films à fort contenu sexuel et/ou violent, sans jamais se départir d'une ironie cinglante et d'un sens du divertissement très personnel : Total Recall (1990), Basic Instinct (1992), Showgirls (1995), Starship Troopers (1998) et Hollow man (2000). Après le semi-échec de ce dernier film, Verhoeven se retire de la réalisation pendant quelques années, et revient en 2006 avec un film hollandais sur la Seconde Guerre Mondiale appelé Black Book.

Il semblerait qu'il soit actuellement en train de préparer la suite de Thomas Crown.

"Paul Verhoeven" sur krinein :

Réalisateur

Scénariste

Accéder à l'accueil du site